Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DC-FZ82EF-K

DC-FZ82EF-K

Voir la description

Capteur MOS Haute Sensibilité type 1/2.3" de 18,1 Mégapixels Zoom optique 60x 20-1200mm grand angle Ecran LCD 7,5 cm tactile - Viseur électronique 1166K points Vidéo 4K - Fonction Photo 4K - Fonction Post Focus

Rejoindre

absence de connexion entre appareil photo et ordi

Bonjour, pour copier mes photos sur l'ordi, j'insérais la carte dans l'ordi. Le lecteur de la carte ne fonctionnant plus, j'ai passé par le cable qui relie l'ordi à l'appareil photo. Or d'un jour à l'autre, impossible de le faire car la connexion ne se fait plus. Pas davantage sur un autre ordi et pas davantage en utilisant un autre appareil photo. Je n'ai pas installé de wifi, donc la cause n'est pas à ce niveau. A quoi peut être due cette absence de connexion ? Que faire ? Merci pour votre concours.

Consulter les 7 réponses à la question absence de connexion entre appareil photo et ordi

  • Bonjour. Je pense que vous avez effectué la manip page 206 avant de brancher le câble USB de la marque ? J'avais aussi eu ce message de "connexion en cours" et en confirmant "PC" dans config avant une nouvelle connexion, tout est rentré dans l'ordre. La carte SD défectueuse peut être aussi une piste, ou réinitialiser l'appareil en mode usine, ce qui implique de refaire tous les réglages. J'espère que vous arriverez de résoudre votre problème. DAN

  • Bonjour. Je pense que vous avez effectué la manip page 206 avant de brancher le câble USB de la marque ? J'avais aussi eu ce message de "connexion en cours" et en confirmant "PC" dans config avant une nouvelle connexion, tout est rentré dans l'ordre. La carte SD défectueuse peut être aussi une piste, ou réinitialiser l'appareil en mode usine, ce qui implique de refaire tous les réglages. J'espère que vous arriverez de résoudre votre problème. DAN

  • Je pense que le problème vient de la carte elle même. Il arrive parfois qu'elle cesse tout service.

    Pour ma part j'utilise un lecteur de carte Sandisk raccordé a un port USB de mon ordinateur.

    Si vous avez essayé de tester cette opération avec d'autres cartes et que celà ne marche pas je ne vois pas la solution.

    • @tory61622626 Bonjour, effectivement ça pourrait être le port de l'appareil photo, cela pourrait être une explication. Mais avec le 2e appareil photo dont je dispose, j'ai le même problème de connexion, en utilisant un autre câble et une autre carte. Alors les 3 ports USB de l'ordi ? Ils s'utilisent toujours avec une clé USB et fonctionnent alors. Merci pour votre aide.

    • @Lise67 Si le problème est le même avec une autre carte, c'est que c'est le câble usb le problème, ou le port usb du pc sur lequel vous essayer de brancher. Ou pire c'est le port de l'appareil photo lui même qui serait endommagé...

    • @clau16446565 Bonjour, le problème est le même avec une autre carte. J'étais arrivée à la conclusion d'acheter un lecteur de Sandisk raccordé à l'ordi par USB. Merci d'avoir confirmé cette possibilité.

  • Bonjour, j'ai été confronté au problème, et seul le câble USB fourni avec l'appareil semble fonctionner, avec plusieurs autres câble USB la liaison ne se fait pas. Il faut aussi sélectionner "PC" dans le menu config page 206, voir mon PDF ci-dessous, et lorsque le symbole "éclair" apparaît sur l'écran tactile, appuyez dessus. J'espère que cela résoudra votre problème... DAN


    • @deme41311351 Merci pour votre réponse. C'est ce que je fais, sans résultat. D'ailleurs le choix ci-dessus n'apparait plus, c'est tout de suite l'affichage de "connexion en cours"

  • A mon humble avis la carte SD doit être grillée, si vous avez essayer de la connecter sur différents supports et que cela ne fonctionne pas, c'est la carte qui es en défaut, essayez de l'insérer dans une tablette ou un téléphone. Si la carte n'est reconnue dans aucun de ces supports c'est que cette dernière à grillé.....

    • @tory61622626 La carte peut être utilisée sur un autre ordi. Donc ce n'est pas cela; merci pour votre aide

  • Bonsoir avez vous allumer l'appareil photo et choisi l'option PC ?

    • @jean15255642 oui, c'est ce que j'ai fait

  • Bonjour !

    Cela m'arrive de temps en temps, avec le même appareil et le même ordi (reliés par cable). Pour que cela se rétablisse, il me suffit de redémarrer l'ordi, une ou deux fois. De même que tout débrancher et rebrancher... Anne

    • @nano16623321 j'ai déjà essayé plusieurs fois, sur 2 semaines, avec 2 appareils photos , plusieurs ordis .. rien à faire

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit