Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Avec distributeur de fruits secs SD-R2530KXE

Machine à pain - Capacité: 3 tailles: M 640g - L 800g - XL 1000g Distributeur de fruits secs et graines - Programmable 30 modes de préparation - Dont 4 sans Gluten - Puissance: 550 Watts Départ différé jusqu'à 13 heures - Accessoires :gobelet à levain, cuillère doseur, bras pétrisseur

Rejoindre

Axe dur à faire tourner

Bonjour,

Avant de remplir ma cuve, je la nettoie et fais tourner le batteur sur son axe. Au début, ça allait tout seul, mais maintenant je sens une résistance, cela devient dur et j'ai peur que le moteur ne finisse par forcer et chauffer.

Dois-je remplacer la cuve?

merci

Consulter les 4 réponses à la question Axe dur à faire tourner

• Je n'ai pas ce probleme. Voir avec le sav si elle est toujours sous garantie

• Bonjour

Ça fait plus de 10ans que je fais mon pain dans une machine à pain, et je constate à chaque fois le même problème : le plastique du centre de la cube durci à force d'être utilisé. Je change systématiquement la cuve pour ne pas endommager le moteur de la machine. Pour la première machine a pain, j'ai fait de nombreux test pour améliorer mais ça n'a jamais été concluant. Le seul remède que j'ai trouvé c'est son remplacement.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

• Bonjour,

Si on enlève la cuve de la machine à pain, la pale tourne sans difficulté particulière, à condition de bien enlever la cuve de la machine.

Cdlt

• @Karin1344 la seule possibilité serait que l'axe de la cuve soit tordu,... mais alors il faut le faire. Avez-vous fortement forcé dessus ? Sinon, nettoyer bien à fond le fond de la cuve autour de l'axe, et voir si c'est mieux.

Autrement, il y a peu de chances que ce soit autre chose.

CDlt

• @bern54536431 Je n'ai pas été assez claire, car c'est dur qd la cuve est tirée de la machine

• Bonjour, nous avons constaté qu'il est préférable de tourner le batteur sur son axe à chaque fois avant de faire du pain. Aussi, on retourne la pièce correspondante au four avant d'y placer la cuve. Cela garantit que les deux pièces peuvent tourner librement. Cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit