Non, mais. Je veux dire qu'il n'enregistrera pas en 4k (autre façon de parler ultra HD), mais cela ne l'empêchera pas d'être fonctionnel; tout dépendra de ce que feront les producteurs de programmes et surtout les gestionnaires de réseau (en particulier TDF); ils pourraient émettre un signal composite permettant de recevoir et d'enregistrer en HD et d'activer une fonction ultra-HD sur les appareils dédiés. Il ne faudra pas pour autant vous en séparer, vous trouverez des 'tuners' (appelons-les aussi syntoniseurs, récepteurs, démodulateurs, décodeurs...) recevant le signal 4k et la convertissant en signal HD voire en TNT standard à connecter à l'entrée d'un enregistreur à condition que cet enregistreur ait une entrée et c'est là que se trouve le vrai problème; j'ai plusieurs générateurs du Panasonic depuis BW700, les premiers avaient une prise Péritel, les derniers dont le 745 n'ont plus d'entrée auxiliaire du tout. Cela énerve. Je soigne mon 'vieux' Pioneer qui a tout ce qu'il faut et qui ne recevra plus rien par son entrée antenne dans deux semaines. Ce Panasonic est un appareil génial; s'il vous intéresse, ne vous en privez pas; et faites vite, je ne serais pas étonné que cette marque abandonne elle aussi le marché de l'enregistreur. Il ne restera que l'ordinateur qui ne présente pas le même confort d'utilisation.
Dommage...
Serge