Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HD28B

HD28B

- 
1848 membres
Voir la description

Vidéoprojecteur DLP Full HD (1920 x 1080 pixels) Contraste 30 000:1 - 3800 ANSI Lumens Jusqu'à 15 000h d'utilisation 1 HDMI - 1 sortie audio 3.5 mm

Rejoindre

halo lumineux sur les noirs

Question résolue

Bonjour,

Avez-vous un halo lumineux perceptible lorsque les images sont sombres ?

Nous avons fait reprendre notre premier Optoma HD28B car lorsqu'on visionne des films à ambiance obscure (Gravity, Batman... ) un halo presque circulaire est visible. En condition de luminosité "classique" cela passe mais sur des scènes sombres c'est gênant (nous n'avions pas ce problème avec notre EPSON précédent, qui avait une dizaine d'années... et nous n'avons rien changé à notre support de projection). Après retour en SAV du vidéoprojecteur, nous avons exactement le même souci.

D'où ma question : avez-vous également ce halo (pour faire le test, rapidement il suffit de projeter un rectangle complètement noir en plein écran : voir image jointe).

Si c'est le cas nous nous dirigerons vers un autre modèle. Si vous ne l'avez pas alors on tentera un nouvel échange (en espérant tomber sur le bon cette fois-ci !)

Merci à tous pour votre aide.

CB

Consulter les 11 réponses à la question halo lumineux sur les noirs

• Réponse jugée utile

Bonjour, j'ai en effet constaté une sorte de tâche ovale avec certain éclairage au milieu de l'écran ( plusieurs mois après achat). Je pense que cela vient du vidéoprojecteur. De mémoire j'avais déjà lu ce problème dans des commentaires. Changez de marque si vous pouvez. Cordialement.

• @simo51165531 Merci beaucoup pour cette réponse, je pense que l'on peut facilement passer à côté du défaut. Nous allons tenter une dernière option auprès du support Optoma pour voir si un quelconque réglage peut être fait, mais je vous rejoins sur le fait que cela vienne simplement du vidéoprojecteur. On a même testé sur une scène de film où on ne distingue rien avec l'Optoma du fait du halo, en utilisant un vieux Epson de bureau qu'on nous a prêté, et si bien sûr la finesse n'est en rien

comparable... Au moins on voit ce qui se passe à l'écran !!! Bref, bien déçus par le produit alors que les caractéristiques techniques étaient alléchantes.

Grand merci à toutes les personnes qui contribuent sur cet espace de discussion !

• Bonjour; Jusqu' à ce jour nous n'avons pas remarqué de phénomène particulier mais il faut dire que notre vidéoprojecteur est utilisé en journée dans une salle qui n'est pas sombre donc plus difficile de repérer ce type de défaut. Bon week-end

• Bonsoir

jamais eu ce probleme

a l allumage il lui faut "à sec de chauffe pour avoir les couleurs et contraste nickel sino ras

• Je n'ai pas ce problème non plus avec mon appareil. Mon avis est que le technicien n'a rien fait avec votre appareil et vous l'a rendu tel quel.

• @jens52213345 Bonjour,

Dans cette hypothèse, nous avions relevé le numéro de série de l'ancien et, non, c'est bien un échange qui a été effectué. Celui que nous avons réceptionné a un autre numéro de série... D'où l'idée de questionner des utilisateurs sur le forum car deux appareils coup sur coup avec le même défaut constaté sur les noirs, cela nous interroge...

Merci beaucoup pour votre réponse.

• @cori23125443 Avez-vous résolu votre problème ? J'ai le même problème que vous sur le modèle HD29HE que je viens d'acheter, j'ai posté une photo d'écran plus bas, c'est la même auréole au même endroit, sur fond noir. Il semblerait qu'Optoma a rencontré un gros souci sur sa chaîne de fabrication.

• Bonjour,

Nous rencontrons pas ce problème sur notre Optoma, nous sommes en mode économique, effectivement Batman film très obscur, aucun halo lumineux apparaît.

Bon week-end.

Aurélien

• Bonjour ,

non, pas du tout.

bonne journée

• @cori23125443 J'ai le même problème de halo lumineux au milieu de l'écran en plein pièce sombre. J'ai lu dans votre forum que cela proviendrait d'un problème sur le chaîne. Avez-vous pu faire un échange avec Darty.

Mon achat remonte au samedi 12/06/23

• @null Voilà ce que ça donne

• @tazm44623414 Merci pour cette réponse très rapide. Est-ce que votre pièce est totalement sombre ? (noir absolu la nuit) car autrement on ne le voit pas forcément (ma photo est en vision nuit et cela accentue le défaut).

• Bonjour je n'ai jamais eu ce pb en 1 an d'utilisation!

• Je viens de recevoir un HD28E et j'ai le même problème :

gros halo jaune sur l'écran.

Dommage, car sur le papier les caractéristique étaient top, et puis très silencieux !

• Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec le même model, j'ai appelé le SAV d'optoma et semble-t-il que c'est un défaut de ce projecteur, irréparable d'après la personne que j'ai eu au téléphone. J'ai fais aussi une demande de changement auprès de Darty mais il faut d'abord qu'il passe par leur SAV.

• Pas de soucis non plus sur cet Optoma.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit