Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TX8150

TX8150

 - 
181 membres
Voir la description

Amplificateur stéréo réseau Amplificateur à large bande passante WRAT Bluetooth, Wifi et Airplay via Spotify Tuner FM/DAB/DAB+ - Entrée pour platine vinyle et sortie pour caisson

Rejoindre

Problème de son sur le entrées numériques

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème. Sur les entrées numériques j'ai branché un lecteur DVD (optique) et ma box (coax) et j'ai un son qui "crache" de manière horrible au lieu d'avoir le son normal. Je n'ai pas de problème sur les autres entrées RCA, même avec les mêmes sources. Pour info j'ai gardé la même installation et je n'avais aucun problème avec mon ancien ampli Pioneer.

Consulter les 7 réponses à la question Problème de son sur le entrées numériques

  • J'ai eu le même problème avec ma Freebox en connexion optique. Effectivement, dans le cas de lecture de DVD ou de fichiers vidéo avec un son multicanal type DOLBY, il faut s'assurer que le décodage est assuré par la box et non pas envoyé "brut" à l'ampli (le TX-8150 n'est pas un ampli vidéo mais uniquement stéréo). Dans le cas de la Freebox il faut s'assurer que dans le menu "audio" de la Freebox, la fonction "Passtrought" soit désactivée. Il doit y avoir une fonction similaire pour votre lecteur DVD. Cordialement.
  • Pour résumer le problème, le TX-8150 fonctionne en stéréo et n'accepte pas les signaux numériques tels que 5.1, 7.1 etc...
  • Les entrées numériques du tx-8150 n'acceptent pas d'autres formats que ceux qui sont indiqués dans le mode d'emploi. En cas de PCM, il n'y a aucun problème. En cas de Dolby Digital (format audio des chaines TNT HD), il se produit un énorme parasitage à l'écoute du signal. La solution, si elle est possible, consiste à configurer la source (téléviseur ou lecteur DVD) pour qu'il envoie un signal stéréo (PCM...) sur sa sortie numérique. Je l'ai fait et le problème a été résolu. Cordialement.
  • Bonjour, depuis mon lecteur DVD j'ai raccordé sur l'ampli, une entrée optique et une rca. je n'ai pas eu de problème. Par contre j'ai entendu une qualité de son identique en passant de l'un à l'autre cela m'a déçu surtout en optique.Cordialement. jm.
  • Merci Laurent et aux autres, du coup je me pose une question: ai-je un intérêt à changer d'ampli pour qu'il décode le multicanal ? Sachant que je ne prévois pas d'autres enceintes que mes 2 bibliothèques actuelles.
  • Merci beaucoup Gérard, je vais regarder au niveau du paramétrage de la source. Mais ça doit bien être ça puisque mon ancien ampli était home cinéma et décodait le Dolby digital.
  • Bonjour, J'ai branché directement ma tv sur l'entrée optique de l'ampli sans problème. Peut être un problème de connexion avec le câble. Essayez de regarder dans le menu du tx-8150.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit