Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SKW208

SKW208

Voir la description

Caisson de graves amplifiées Bass Reflex Puissance nominale de 120 Watts Rayonnement vers le sol (downfiring) Finition noir laqué

Rejoindre

Problème avec la mise en veille

Bonjour, j%E2%80ai un problème avec 2 caissons de basse SKW-208-B acheté en pack d%E2%80enceinte (SKS-HT528).

Un caisson ne s%E2%80allume plus du tout, le voyant est entre le rouge et le bleu et n%E2%80émet aucun son, et l%E2%80autre n'arrête pas de s'allumer et s'éteindre en émettant un claquement.


Qui y a t'il à faire pour résoudre ce problème?

Est il possible de supprimer l'allumage automatique du caisson?


Merci d'avance. 


Cordialement 

Consulter les 4 réponses à la question Problème avec la mise en veille

  • Bonjour sont ils correctement brancher a l ampli car c est lui qui donne les infos d allumage

  • bonjour

    j'ai également deux caissons dont un qui a eu ce souci je l'ai ouvert j'ai vu que un transistor surchauffé

    .

    J'ai décidé d'y installer un ventilo 12 volts avec transformateur 12/220V pour faire refroidire le transistor en question et le caisson refonctionne correctement à nouveau


    Ou alors il y a la solution de changer de transistor

    • @Chriscarole40

      Bonjour

      tu dois enlever les 10 vis tu retires l'ampli du caisson fais attention tu as des fils à l'intérieur

      tu débranche tous les fils si je dis pas de bêtises il y a un câble pour la diode en façade un câble pour le subwoofer un autre câble pour l'alimentation

      tu débranche tout ça tu retires ton ampli tu le poses sur une table et tu examines tous tes transistors

      si c'est dû à une surchauffe tu vas tout de suite le remarquer car sur ton circuit imprimé il sera beaucoup plus foncé autour du transistor c'est pareil tu peux y approcher ton nez renifler pour sentir une odeur de cramé

      tu peux également prendre des valeurs avec un voltmètre


    • @veil65356143 Je parle uniquement pour le claquement

      Le fait que le transistor soit en surchauffe ton caisson s'allume et s'éteint tout le temps en émettant un claquement plusieurs claquements à la fois .

      C'est pour cela que je te préconise de le changer ou de faire la même procédure que moi .

      Après la mise en veille automatique du caisson et logique si par exemple tu regardes des émissions à faible signal de basse .

      Exemple une chaîne d'information a une faible intensité de basse du coup quand tu regardes les infos à volume faible ton caisson est éteint par contre dès qu'il y a de la pub forcément le volume des pubs sont plus fortes et la fréquence des basses est plus élevée du coup ton caisson se rallume si tu veux pas ça augmente le son mais par contre merci pour le mal de crâne .


      Pour ma part j'ai fait la procédure du ventilo qui envoie de l'air frais sur le transistor et ça fonctionne parfaitement bien


    • @veil65356143 Bonjour, comment as tu fais pour accéder à l'intérieur du caisson?

      merci d'avance pour ta réponse

  • Bonjour, nous rencontrons le même problème pour 1 des 2 caissons. Du coup nous montons le son de l'ampli, éteignons et rallumons le caisson. Le voyant devient alors bleu.

    Je n'ai pas d'autre solution à vous proposer.

    Cordialement

  • Bonjour, oui cela est normal ayant eu le même il s'allume et s'éteint automatiquement en fonction du signal si vous écouter la musique ou un film à faible volume, il risque de ne pas s'allumer car le signal est pas assez fort. Si vous montez le volume il va se rallumer mais je vous avoue que c'est un peu casse-pieds

    • @null Comment faire pour ouvrir le caisson ??

      merci

    • @Chriscarole40 Malheureusement non j'avais déjà tout essayé j'ai essayé de l'ouvrir essaye de chanter le système mais rien à faire. C'est pour ça que je l'ai vendu et acheter autre chose

    • @DavidH6103 Bonjour, oui c'est casse-pieds. Mais un des deux ne produit aucun son, la couleur est entre le rouge et le bleu, j'ai changer de câble, inversé les prises mais toujours pareil. Est il possible de passer outre la mise en veille automatique pour qu'il reste toujours allumé


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit