Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SV 9455

SV 9455

Voir la description

Antenne TNT extérieur amplifiée 52dB 100% étanche pour garantir la longévité de l’antenne Pack d’installation complet Possibilité de l’installer à l’intérieur

Rejoindre

Orientation de l'antenne

Bonjour, Faut'il respecter scrupuleusement l'orientation de l'Antenne vers l'émetteur? (Problème de toit pouvant faire écean). Merci pour otre réponse

Consulter les 26 réponses à la question Orientation de l'antenne

  • Ce n'est pas très "pointu ; mais avec une orientation correcte la réception est parfaite ; elle peut même être trop amplifiée et peut "saturer" certains récepteurs . Pour moi elle est parfaite sur ma TV , mais sature sur le boitier enregistreur pour lequel j'ai dû me procurer un petit atténuateur placé sur le câble d'arrivée au boitier enregistreur pour que ça fonctionne bien . Donc ça peut marcher chez vous ; il faut essayer ....
  • non situé sous le toit en haute montagne orienté a peu prêt très bonne réception 100% a 15 km de l'emetteur
  • Orientez vers l'antenne. Meilleure sera la réception; ça coule de source!
  • Bonjour Je n'ai respecté aucune orientation. L antenne est posée à côté de la fenêtre. Je suis dans une cours au rez de chaussée.
  • bj si le toit est pas métalique pas de souci, meme pas orienté exact a l émetteur ca marche quand meme. chez moi les ondes traverse 3 murs en béton pour arriver a 'l'antenne, suis a 8 kms de l émetteur ca marche.
  • Bonjour, Personnellement je n'ai pas respecté l'orientation et ça fonctionne parfaitement :)
  • Bonjour, J'ai lacé mon antenne derrière une vitre à l'intérieur de mon appartement et cela fonctionne très bien sans me soucier d'orientation Bonne soirée
  • non pas obligatoirement, mais si cela améliore pourquoi pas.
  • Tout dépend de la force du signal reçu. Si la réception est faible, un réglage pointu de l'emplacement et de l'orientation de l'antenne est nécessaire. Si au contraire la réception est "confortable", un réglage approximatif suffit. Cordialement,
  • La logique veut qu'on oriente l'antenne vers l'émetteur, toutefois, comme il s'agit d'une antenne "panneau" on n'est pas obligé d'être précis en l'orientant. mais il faut savoir que mieux elle est "pointée" vers l'émetteur et plus fort sera le signal reçu.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit