Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DP 211

DP 211

Voir la description

Mémoire 2 Go Large écran LCD Filtre audio Calendrier

Rejoindre

Enregistrement en réunion

BonjourJe souhaite trouver un dictaphone qui puisse enregistrer une réunion autour d'une table de 15 personnes (soit environ 7 - 8 m de portée de micro) contrairement à un dictaphone "type micro" dont la portée est limitée (de la main à la bouche maxi 0.5m)Ce modèle permet il un enregistrement "longue portée" pour" une salle de réunion ?Merci

Consulter les 6 réponses à la question Enregistrement en réunion

  • Je viens de faire un essai en sélectionnant la position "high" sur MIC SENSE (sensibilité du microphone intégré pour bruits environnants). J'ai parlé sans élever la voix tout autour d'une pièce de 20 m2. On entend très distinctement mes paroles. Je suppose donc que cet appareil devrait répondre à votre attente posé au centre d'un table autour de laquelle auraient pris place une quinzaine de personnes. Le choix LOW sur MIC SENSE permet un enregistrement directionnel éliminant partiellement les bruits extérieurs. C'est cette position que j'utilise comme bloc-note. Attention quand même : cet appareil ne permet pas de transférer les messages enregistrés vers un ordinateur. Vous n'aurez donc pas de compte-rendu de votre réunion gravé sur CD. J'espère vous avoir été utile. Jean ERHARD
  • J'utilise souvent ce dictaphone pour des réunions de 4 à 10 personnes. Je l'ai même utilisé pour une assemblée générale avec satisfaction. Le rendu est excellent, je vous le recommande.
  • Réponse à "BossyN4325" : Vous avez raison, je crois ! Cet appareil ne devrait pas convenir pour une salle de réunion mais éventuellement et uniquement pour une réunion autour d'une table avec l'appareil posé sur la table au milieu des participants. Cet appareil est avant tout un excellent petit "bloc note". J.E.
  • Pour simplifier, je pense qu'il n'est jamais bon d'utiliser un outil ou un appareil pour autre chose que ce pour quoi il est fait ! Passe encore si l'on veut tirer parti d'un objet que l'on possède déja mais acheter un appareil pour un autre usage que celui pour lequel il est conçu me parait inadapté. Mais....c'est vous qui voyez !!!
  • Je suis pas aussi sûr que vous ... En effet sur une pièce de 15 m3 môn ami qui est au fond n'est que peu audible ... Perso je prendrai pas , compte tenu de l utilisation voulue
  • J'ai acheté ce dictaphone pour aider une ado de 10 ans à réviser certaines leçons. Donc l'usage classique de ce genre d'appareil. Elle l'utilise dans ce cadre. Personnellement je pense qu'il n'est pas exactement fait pour un autre usage. En particulier, outre la distance, lors d'une réunion il est fréquent que certaines personnes n'attendent pas qu'un autre participant ai terminé pour parler. Il y aura sans doute des confusions.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit