Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AQUARIA S1

Déshumidification : 14 l/24 h - Réservoir : 2 l Niveau sonore 40 dB - Double filtration Fonction séchage - Dégivrage automatique Minuteur 24 h - 3 vitesses

Rejoindre

Probleme avec mon deshumificateur acheté

Bonjour,

Je viens d'acheter il y a une semaine un déshumidificateur olimpia splendid aquaria S1 16P, mon hygromètre ne montre pas le même taux d'humidité que mon déshumidificateur pourtant placé côte à côte, quand mon hygromètre montre 75 m mon déshumidificateur ne montre que 59 d dans ma chambre de moins 20m2.

Pensant que le problème venait de mon hygromètre , jai fait le test avec le sel humidifié dans un bouchon mis dans un sac hermétique , il montre bien les 75 a au bout de 8h donc le problème vient bien du deshumidificateur.

En plus malgré que je suis sensée pouvoir faire baisser le taux dhumidite à 30 , , je n'arrive pas a faire baisser à moins de 55 ( ( taux indiquée par l'hygromètre, le déshumidificateur montre 40).). Je passe de 68 %C3 à 55 a apres 7 h d'utilisation et apres ça stagne, ce qui est penible parce que j'eteins le deshumidificateur à cause du bruit pour pouvoir dormir et le matin le taux d'humidité est deja très elevée, j'aurais voulu le faire baisser au moins à 30 p pour être tranquille la nuit. Est-ce normal que le taux ne baisse pas à moins de 55 d dans une pièce fermée? Se peut-il que l'appareil n'est pas assez puissant pour cette superficie malgre que dans la descrip-tion du produit cetait indiqué jusqu'à 30m2?

Quelqu'un est il tombé sur les mêmes types de probleme avec cette marque?

Je réflechis car si le probleme vient seulement du capteur pour mesurer le taux dhumidite, je pourrais l'envoyer au SAV ( jespere quils pourront reparer dailleurs) mais là je me demande si il ny a pas aussi un probleme de performancee et donc le rendre et prendre un appareil plus performant. J'hesitais en plus lors de l'achat avec un de la marque Delonghi.

merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Probleme avec mon deshumificateur acheté

• La performance de l'appareil est plutôt fonction du volume à traiter que de la surface de la pièce. Pour une chambre il est conseillé 50 à 55 d d'humidité. Il n'est pas surprenant que l'appareil fonctionne à plein temps si vous voulez descendre à 30......Pour conserver des dessins et des toiles peintes, mon déshumidificateur fonctionne 4 heures par nuit avec une température ambiante de 12°C et 65 d d'humidité. Bien que cette pièce ait 5 mètres de hauteur et soit construite sur une dalle sans vide sanitaire avec des murs en pierre de 70cm d'épaisseur, je n'ai aucune trace d'humidité mais le réservoir est à vider 2 à 3 fois par mois.

• Bonjour, la différence entre les deux capteurs d'humidité est normal, votre appareil est en bon état. Il ne faut pas l'arrêter la nuit pour avoir un peu moins d'humidité, car si vous l'arrêtez ou ouvrez une porte, le déshumidificateur va tourner. la prise de captation est différente si vous la prenez au raz du sol ou près d'une fenêtre. Si vous voulez un réglage plus précis vous pouvez éventuellement utiliser le deshumidificateur en marche forcée sur une prise programmable avec un capteur d'humidité intégré ou déporté. J'ai un S1 24P que j'utilise pour une pièce d'instrument et je règle le S1 24P à 45 pour avoir 50 à 55 . . Il faut changer le réglage en été aussi ...

• Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs semaines le même appareil réglé pour une hygrométrie de 50 dans une pièce de 30 m2 communiquant avec les autres pièces (pas de porte). Cette valeur est atteinte plus ou moins rapidement selon l'humidité extérieure et intérieure (linge à sécher par exemple). La valeur indiquée sur l'appareil correspond bien à celle indiquée par un hygromètre placé dans la même pièce (à /- 1 point). Je récupère environ 6 l en 24 h (hygrométrie de 60 - 70 sans déshumidificateur)

• Votre déshumidificateur mesure l'hygrométrie de l'air qui passe à l'intérieur à l'aide d'une sonde, il est sûrement beaucoup plus précis que votre hygromètre qui mesure le localement. Je ne sais pas si votre hygromètre est électronique mais il est normal d'avoir une différence cette mesure n'étant pas aussi précise qu'une température. Il est aussi impossible de descendre à une valeur de 30 avec un modèle si petit dans une pièce de 20m2. L'hygrométrie d'une pièce dépend aussi de l'humidité extérieure et des apports intérieurs. Il est donc normal que l'hygrométrie remonte fortement lorsque l'appareil reste éteint une nuit complète. La sonde étant à l'intérieur il est aussi influencé par l'eau restant sur l'échangeur et dans le réservoir, normalement la valeur baisse fortement lorsqu'il est rallumé. A quelle vitesse se remplit le bac ? C'est le seul point qu'il faut regarder, si vous le videz quasiment tous les jours c'est qu'il fait son boulot, c'est autant d'eau en moins dans l'air de votre pièce. Le modèle 20p est plus performant et plus silencieux que le 16.

• Bonjour, j'ai des plus petites pièces (10m2), le plus que j'ai pu descendre c'est 45 par temps sec, en ce moment plutôt 52, ce que je vois c'est que je peux récupérer 1,5 litre en 2 jours et pour moi c'est mieux que rien.

• Bonjour… En fait je n'en ai aucune idée je n'ai pas ce souci là.

Essayez de le de nettoyer le filtre à l'arrière.

Il est certain que ça joue dessus…

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit