Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HML5

HML5

Voir la description

Débit vapeur : 350 ml/h Capacité du réservoir 5 L - Pour une pièce de 30 m2 Filtre céramique pour adoucir l'eau - Arrêt automatique Compartiment pour huiles essentielles - Facilite la respiration des bébés

Rejoindre

inondation et fonctionnement humidificateur

Bonjour, c'est le 2e humidificateur que je reçois car le 1er renvoyé après 3h de fonctionnement, il n'a plus voulu marcher. SAV impeccable. pour le 2e, je voudrais savoir s'il est normal que le sol soit trempé alors que l'humidificateur a tourné la nuit au niveau 1 à 55%, avec plein d'eau à l'endroit de la poignet pour soulever l'apareil? Est-il normal lorsqu'on règle le niveau à un pourcentage constant par exemple 55% d'humidité que l'apareil s"éteigne et se rallume toutes les 2 secondes car le taux est passé à 54%? c'est pénible car éteignage et rallumage intempestif c'est un peu bryuant du coup. C'est dommage car l'appareil a presque tout pour plaire. Merci pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question inondation et fonctionnement humidificateur

  • Bonsoir. Non ceci n'est pas normal du tout. Je pense qu'il y a eu une mauvaise série et que les deux appareils viennent du même lot. Inquiétant les coupures électriques tout comme l'inondation du sol. Je le règle à 70% en vitesse 2 pendant 4 ou 5 heures et jamais de souci de ce genre.
  • Cela m'est déjà arrivée. Sûrement un défaut du détecteur. 2 solutions: soit je diminue le pourcentage à 50%, soit je l'eteins un moment puis le rallume qq heures plus tard (si il n'est pas trop nécessaire). Depuis je n'ai plus eu se problème.
  • Effectivement la fonction qui permet de régler un taux d'humidité ( à atteindre ex: 55%) est mal conçue. L'appareil s'éteint dès qu'il a atteint le pallier puis se rallume 10s plus tard quand l'humidité à perdue 1 % puis se rééteint 10s plus tard puisque le taux est à nouveau éteint... Il aurait mieux fallu qu'il y ai un minuteur pour empêcher le redémarrage pendant 5min par exemple. Du coup j'utilise uniquement l'extinction automatique (au bout d'une heure par exemple) mais c'est moins pratique.l
  • Bizarre et... anormal certainement ! Mon humidificateur réglé à 50/55% d'humidité fonctionne sans aucun problème depuis X mois chaque nuit, ou presque. Pas de fuites et pas de bruit intempestif !
  • Bonjour, je n'ai jamais eu de problème tel qu'un sol trempé, mais mon appareil est en hauteur, ça explique peut-être une meilleure diffusion de l'humidité dans l'ensemble de la pièce. Si vous avez de l'humidité au niveau de la poignée, essayez peut-être d'ajuster les deux sorties orientables dans des directions différentes afin de ne pas concentrer toute l'humidité dans une seule direction. Une autre possibilité serait que le réservoir ne soit pas correctement positionné; à contrôler... Concernant le fait que l'appareil s'éteigne et se rallume lorsqu'on a programmé un certain taux d'humidité, c'est normal bien que ce soit, pour ma part, un défaut de conception. Ils auraient du définir une plage d'arrêt et de démarrage (ex: à 55%, ça s'arrête et ça redémarre une fois arrivé à 50%...). C'est vrai que c'est embêtant mais c'est comme ça; même constat que vous. J'espère que ceci vous sera utile...
  • Bonjour Pour ma part il n y a pas d eau partout et le maisse tourner toute la nuit en position 1. Il ne s eteint pas non plus. Simplement parfois il se met en pause. Pour ma part par contre quand jenleve el reservoir la base est rempli d eau ! Vous aussi? Merci
  • Il ne doit pas avoir d'eau qui coule normalement. Et je vous déconseille de le laisser tourner toute la nuit car effectivement il se rallume pour chaque pourcent perdu. Le taux d'humidité ne change pas si rapidement.
  • Bonsoir. J'ai lu votre question avec attention, je m'interroge juste sur les mots que vous employez concernant votre 2ème humidificateur: si c'est réellement d'inondation' et 'plein d'eau' (?) dont vous parlez, ça n'est pas normal. Si vous voulez par contre signifier que le sol est un peu humide, oui, il est d'ailleurs conseillé de poser l'humidificateur sur une serviette et à au moins à 10cm je crois de tout objet, mur, porte...est-ce que vous ne le laissez pas trop prèt ou dans un endroit confiné où la vapeur d'eau va facilement se retransformer en eau ? Il y aura de la condensation au niveau de la ploignée également. Oui l'appareil s'éteint lorsque vous atteignez le % que vous avez sélectionné et se rallume lorsque vous repassez sous la barre désirée, c'est logique ;-) Il mettrait probablement plus longtemps à atteindre 70% et vous ne remarqueriez peut-être pas autant l'arrèt/rallumage... Je suis tout à fait d'accord qu'il est un peu bruyant et c'est une critique que j'avais lu avant de l'acheter. Si je le laisse la nuit, je ne mets pas de limite de % et programme pour 2-3 heures, ou sinon je l'utilise en % mais avant d'aller me coucher.
  • Merci pour votre réponse. Je me disais bien que quelque-chose n'allait pas. J'ai lhabitude dutiliser des diffuseurs dhuiles essentielles et jamais eu de soucis d'humidité inondation de ce genre mais comme c'est un humidificateur je me suis dis que peut être c'était normal que cela cela créé une forte condensation autour de l'appareil mais bon,la poignet inondée bof...bref je n'ai pas de chance. Je vais donc le retourner. en plus la télécommande ne fonctionne pas.
  • Idem pour moi, aucun soucis d'humidité. J'utilise 2L5 par jour sans probleme! L'appareil est il bien a 60 cm du sol au bord d'un meuble? Les buses sont elles orientées correctement devant aucun obstacle?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit