Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Oculus Quest 2

Oculus Quest 2

Voir la description

Casque de réalité virtuelle autonome avec processeur graphique ultra rapide Compatible avec la VR sur PC - 64 Go de stockage Son cinématographique de haute qualité Des graphismes nouvelles génération

Rejoindre

Appareillage ordinateur et casque

Bonjour, Je suis nouveau ici. J'ai un casque méta quest 2. Impossible de le connecter à mon ordinateur et donc à jouer. Quelqu'un peut m'aider svp ? Au plaisir d'échanger avec vous

Consulter les 5 réponses à la question Appareillage ordinateur et casque

  • Bonjour,


    Les commentaires qui vous dit qu'il ne se branche pas au PC sont juste faux.

    Oui vous pouvez jouer en toute autonomie sans ordinateur avec le casque MAIS grâce au câble LINK ou une autre marque similaire vous pouvez jouer à vos jeux VR disponible/acheté sur votre PC.

    Je le fait régulièrement, il vous faudra aussi l'application Occulus sur votre PC.


    Quand vous brancherez le tout puis casque sur le nez, il y aura des étape pour ... harmoniser votre casque et votre PC , ca peut un peu prendre la tête au début mais c'est faisable :)


    Voila profitez bien ^^



  • Bonjour, félicitations.

    Il faut installer meta sur l'ordinateur connecter le casque sur le wifi de l'ordinateur pour le flux video. L'idéal est d'avoir un petit routeur en wifi 6. Le casque devrait détecter l'ordinateur tout seul après.

    J'espère avoir pu aider.

  • Bonjour, il est inutile de connecter son ordinateur au casque pour pouvoir jouer. Le casque possède son propre store qui est accessible une fois le casque connecté à internet via le WiFi. Les jeux fonctionnent ainsi directement sur le casque.

    Certains jeux pc peuvent néanmoins fonctionner avec le casque si ces jeux sont compatibles VR. Pour cela, je conseille d'acquérir le logiciel Virtual Desktop et d'avoir un pc puissant avec carte graphique dédiée. Cela demande un peu plus de configuration et le résultat est plus incertain (dépend de la puissance pc, mais aussi de la vitesse du wifi).

    • @juli25365463 Si c'est un casque compatible avec le PC avec le câble link ....

      Pas besoin d'acheter un logiciel ... ou d'avoir un monstre PC.

      Mon ordi fatigue il a 5 ans, mais quand je le branche au PC il prend la configuration du casque, donc zéro soucis

  • C'est normal, il vous faut un câble Link si je me trompe pas. Sur meta quest 2 vous devez télécharger les jeux directement sur le casque. Si vous voulez jouer au jeux oculus depuis votre ordi il vous faut le cable

  • Bonjour,

    il s'agit d'un casque qui fonctionne en autonomie, avec ses propres jeux et applications ( c'est un OS android).


    il ne s'agit pas d'un casque de VR que vous pourriez brancher à votre PC pour l'utiliser avec vos jeux.

    Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit