Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Oculus Quest 2

Oculus Quest 2

Voir la description

Casque de réalité virtuelle autonome avec processeur graphique ultra rapide Compatible avec la VR sur PC - 64 Go de stockage Son cinématographique de haute qualité Des graphismes nouvelles génération

Rejoindre

Problème application par défaut Occulus

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème sur l'application Occulus sur PC qui n'est pas reconnu comme application Openxr par défaut.

Dans les paramètres, il y a un bouton qui indique "définir occulus comme actif" mais l'activation ne fonctionne pas.

Consulter les 2 réponses à la question Problème application par défaut Occulus

  • Hello,


    Plusieurs possibilités :


    1. Essai d'ouvrir l'application Occulus en tant qu'administrateur.

    2. Dans les paramètres généraux Occulus regarde si source externe est bien cochée.

    3. Si cela ne marche toujours pas installe OpenXR à partir du Windows Store.


    Si cela ne marche toujours pas il faudra vérifier que "occulus runtime" dans le registre ait une valeur de 64 bits et non 32. Si ce n'est pas le cas il faudra l'éditer.


    Bon courage et hésite pas à me tenir au courant :)

  • Oui j'ai le même problème, à chaque fois, je suis obligé de l'activer, par contre il s active mais s'enlève une fois le logiciel éteint.

    Essaye peut être une réinstallation du logiciel.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit