Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Oculus Quest 2

Oculus Quest 2

Voir la description

Casque de réalité virtuelle autonome avec processeur graphique ultra rapide Compatible avec la VR sur PC - 64 Go de stockage Son cinématographique de haute qualité Des graphismes nouvelles génération

Rejoindre

Big screen dur oculus quest 2

Bonjour aux fans de VR.

J ai depuis peu un Quest 2 et je découvre la VR. Beaucoup vantent les méritent de l appli Bigscreen mais je n arrive pas à regarder un film.".."….

Pouvez vous m orienter vers un tuto ou un mode d emploi ?

merci,

Consulter les 5 réponses à la question Big screen dur oculus quest 2

  • 4.. Vous utilisez aussi Bigscreen Desktop, qui est une appli gratuite à installer sur votre ordinateur, qui va streamez l'intégralité de votre ordinateur, cad que vous verrait exactement ce que vous voyez à l'ecran de votre ordi, ce qui va vous permettre par exemple de jouez aux jeux de votre ordi, ou ouvrir des fichier mail ouexcel, etc... Pour cela, il y a d'autre appli (payante) bien meilleures, et si ce n'est que pour les films, cela ne vous sert pas a grand chose.

    Je n'ai pas trouvé de tuto bien précis pour utiliser Bigscreen, mais les étapes citées ci-dessus vous permettrons de chercher des tuto un peu plus précis.

    Cordialement

  • 3..Contrairement a ce qui à été dit, vous pouvez utiliser un serveur DLNA.

    Il faut que votre casque soit sur le même réseau( cad sur le même routeur) que votre ordinateur.

    Soit vous maitrisez un peu, et vous créez votre média center, soit, le plus simple, est de copier vos films sur une clé usb, et de brancher votre clé sur votre routeur ( box de votre FAI), cela créera automatiquement un serveur (la livebox et la freebox ont ce systeme, les autres, je ne sais pas).

    Après, sur votre casque, vous lancez Bigscreen, l'onglet videoplayer, puis l'onglet serveur, et vous retrouverais vos fichiers partagés.

  • Bonjour, vous avez plusieurs méthode pour utiliser Bigscreen, une aplli sympa et GRATUITE. Les plus courantes sont les suivantes ( du plus simple au plus compliqué):


    1.. Vous louez un des films disponible dans les salles l'application, et vous regardez votre film, seul ou à plusieurs( qui doivent aussi louez le film).


    2.. Vous regardez un film stocké sur votre casque en cliquant sur videoplayer puis local de l'application bigscreen.

    Pour cela il faut d'abord transferer le film sur le stockage interne du casque. Connecter votre casque à l'ordinateur à l'aide d'un cable usb, allumez votre casque, une fenêtre apparaitra, autoriser l'acces aux données, et sur votre ordinateur s'ouvrira un lecteur, comme quand vous branchez une clé usb, sur lequel vous copiez votre film, vous éjecter, et enjoy.



  • Bonjour, d'après le site du fabricant il n'est pas possible actuellement d'utiliser un serveur DLNA avec le Quest 2. Ce qui signifie que vous ne pourrez pas lire du contenu directement depuis votre NAS ou un disque réseau partagé.

    Voici le lien vers la page évoquant ce point:

    https://support.oculus.com/articles/fix-a-problem/troubleshoot-apps-and-features/connect-dlna-streaming-quest

    L'alternative au DLNA est la copie du fichier video de votre PC/MAC vers le Casque. L'application Skybox propose cette option. Cela implique d'installer l'application sur votre PC/MAC et sur votre Quest.

    Voici un tuto (en anglais)

    https://www.youtube.com/watch?v=5eTHgO2M_R4


    Bien à vous

  • Bonjour, alors je me sert pas de big screen personnellement car j'aime pas trop comment il fonctionne mais c'est bien pour regarder en groupe ce qui n'est pas mon cas et vu que cela à changé dernièrement je ne saurais te diriger sur cette appli, perso moi je me sert de Skyblox VR player ou GizmoVR sur steam pour regarder des films et des films 3D avec je trouve beaucoup plus de réglages plus intéressant.

    • @toon41134235 Mille meci à tous, c est vraiment très pro. Je vais essayer tout cela ce WE. Pour moi le problème est clos

      . Mais c est grâce à vous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit