Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Multicuiseur 9-en-1 Ninja Foodi MAX OP500EU

9 en 1 : 9 modes de cuisson pré-programmés Capacité 7.5 litres – Revêtement céramique 2 couvercles : cuire sous pression & faire croustiller Cuve antiadhésive 7,5L - 8 personnes - Poulet de 3kg ou 1,8kg de frites

Rejoindre

Problème de cuisson

Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon ninja foodi. Pendant la cuisson, L'appareil n'arrête pas de se mettre en sécurité et repartir car il marque que le bol est manquant. Du coup ça devient impossible de s'en servir car il n'arrête pas de : chauffer ,se couper ,chauffer , se couper, ..... Du coup la cuisson prend 3x plus de temps .je pense qu'un capteur est mort mais je ne sais pas où il se trouve et comment le changer ?? Merci a tous pour vos réponses futures ??

Consulter les 5 réponses à la question Problème de cuisson

  • Bonjour Pierre57,

    J'ai cet appareil depuis 1 an, et depuis peu il me fait la même chose, et bien entendu ce n'est pas normal.

    Il y a effectivement un faux contact au niveau du gros bouton en métal qui se trouve dans le centre de l'appareil sous la cuve, c'est le contacteur avec capteur, il est devenu très sensible à force de cuisiner en mode cuisson et de touiller les aliments, car avec le poids, la cuve a tendance à bouger et tourner un peu, et aussi à force de retirer et remettre la cuve.

    Visiblement, celui-ci doit être monté sur ressort, et avec le poids de la cuve, il bouge en position appuyé, donc le contacteur interne ne doit plus bien remonter et faire son travail.

    J'ai donc trouvé une petite astuce qui fonctionne pour le moment :

    Retirer la cuve, et tapoter avec vos doigts très énergiquement et fortement sur ce bouton à plusieurs reprises, le contacteur interne devrait se débloquer et remonter, et tout devrait fonctionner comme au début.

    Renouvelez l'opération si nécessaire, en tout cas j'espère vous avoir rendu service.

    Cordialement.

  • Bonjour, votre appareil est encore en garantie, allez le déposer au service après vente. Le mien a eu ce problème une fois et je l'ai bien nettoyé à l'extérieur, car il perdait le contact avec le support. Vérifiez aussi si le fond n'est pas déformé.

  • Bonjour, je n'ai pas de problème pour l'instant mais le capteur de présence de cuve se trouve au fond au centre, il s'enfonce, vérifier qu'il n'y a pas de résidus de nourriture qui pourraient empêcher le capteur d'être enfoncé a fond, vérifier également que votre fond de cuve ne soit pas déformé suite à un versement d'eau froide dans la cuve chaude, pour faire un petit test vous pouvez mettre quelque chose qui tient la chaleur et pas trop épais pour vérifier si le contact se fait correctement, sinon sav si sous garantie et après démontage du ninja pour vérifier le capteur électriquement.

    Cordialement

  • Bonjour, la première chose à faire c'est de contacter le SAV de Foody. Ils vous diront de suite ce que vous devez faire si le SAV de Darty ne sait pas vous apporter de solution.

  • Bonsoir. Je vous invite à vérifier la validité de votre garantie dans un 1er temps. Ensuite, lire votre manuel d'utilisation et sinon des vidéos sur Youtube si vous devez le réparer vous même. Je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit