Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Multicuiseur 9-en-1 Ninja Foodi MAX OP500EU

9 en 1 : 9 modes de cuisson pré-programmés Capacité 7.5 litres – Revêtement céramique 2 couvercles : cuire sous pression & faire croustiller Cuve antiadhésive 7,5L - 8 personnes - Poulet de 3kg ou 1,8kg de frites

Rejoindre

Faux-contact

Bonjour,Quand l’appareil est en mode cuisson et quand je bouge les aliments dans la cuve,l’appareil se met en modeADD..ou POT… Merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Faux-contact

  • Et surtout faite le à froid bien sûr ...


  • Bonjour mamicrepe,

    J'ai cet appareil depuis 1 an, et depuis peu il me fait la même chose, et bien entendu ce n'est pas normal.

    Il y a effectivement un faux contact au niveau du gros bouton en métal qui se trouve dans le centre de l'appareil sous la cuve, il est devenu très sensible à force de cuisiner en mode cuisson et de touiller les aliments, car avec le poids, la cuve a tendance à bouger et tourner un peu.

    Visiblement, celui-ci doit être monté sur ressort, et avec le poids de la cuve, lorsque l'on mélange, il bouge en position appuyé, donc le contacteur interne ne doit plus bien remonter et faire son travail.

    J'ai donc trouvé une petite astuce qui fonctionne pour le moment :

    Retirer la cuve, et tapoter avec vos doigts très énergiquement et fortement sur ce bouton à plusieurs reprises, le contacteur interne devrait se débloquer et remonter, et tout devrait fonctionner comme au début.

    Je renouvellerai l'opération si nécessaire, en tout cas j'espère vous avoir rendu service.

    Cordialement.


    • @calo21323315 Et surtout faite le à froid bien sûr ...

  • Quelle est la question?

  • bonjour,

    je ne peux vous être d'aucun secours car je ne me sers jamais de cet appareil car au départ il n'y avait pas de livre de cuisine en français. J'ai le grill et la friteuse dont je me sers pratiquement tous les jours et même à chaque repas. En définitive, je l'ai acheté en trop.

    Par contre , vous pouvez aller sur le site de NINJA FOODI MAX, pour avoir le numéro du service après vente. Ils sont super aimables et répondront à toutes vos questions. Bonne cuisine.

  • Bonjour

    je n'ai pas eu ce souci pour ma part

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit