Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
J'ai cet appareil Ninja, et il est vraiment génial et esthétique. En ce qui concerne le nettoyage, un conseil ... comme je le trouve génial...je ne prends aucun risque à passer les grilles ou le tiroir au lave-vaisselle, en effet, pour le tiroir...cela détériore l'esthétique de celui-ci, "NE LE FAITES JAMAIS" même si la notice l'indique!!! Et...franchement, j'y cuisine beaucoup, et il est toujours aussi beau. Un autre conseil, "il doit-être laver après chaque utilisation ... ici , je parle de l'emplacement du tiroir... les résistances etc....pour l'hygiène saine"... et pour avoir un appareil qui durera dans le temps. IL faut "Toujours Débrancher l'appareil avant de passer au nettoyage intérieur" - Je débranche donc l'appareil, puis je passe l'éponge avec le même produit vaisselle que pour le tiroir et grilles, je rince à l'éponge partout dans l'emplacement du tiroir, résistances comprises et entre-elles...le plafond, puis j'essuie avec un linge propre...Le reste il en va de soi... "même si on ne se sert que d'une Zone, il faut toujours laver le tiroir en entier, ici je suis avec un Ninja avec un grand tiroir et le séparateur, pour un Ninja à 2 tiroirs, il n'est pas nécessaire de laver le tiroir qui n'a pas servi, ni les résistances qui n'ont pas servis.. Mais un simple coup d'éponge sur la résistance et le plafond de celui-ci , lui sera tout de même bénéfique. Je lave tout à la main au liquide-vaisselle - où je viens rajouter toujours un peu de vinaigre blanc, tout se lave très rapidement, avec les nouvelles éponges qui passent au lave-linge,
«elles font le superbe travail", sans oublier la très bonne qualité des
ustensiles qui facilite le nettoyage, puis je laisse dans l'égouttoir ou sur un linge propre pour le tiroir sans essuyer, et Hop, après séchage, je remets tout en place.
Pour tous mes autres appareils, j'opère de la même façon, et ce,
depuis des années. J'ai encore de vieux appareils de plus de 35 ans , qui
fonctionnent toujours aussi bien.

)