Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AF-S DX

AF-S DX

 - 
145 membres
Voir la description

Monture Nikon Focale fixe 40 mm Ouverture f/2,8 Motorisation Silent Wave Motor

Rejoindre

Peut on faire du paysage avec cet objectif

bonjour Peut on faire de la photo de paysage avec cet objectif nikon micro 40mm merci

Consulter les 9 réponses à la question Peut on faire du paysage avec cet objectif

  • Oui on peut faire du paysage avec différentes focales.Les grands angles ( moins de 28 mm ) pour les rendus " panoramiques", les objectifs " normaux " ( de 33 à 45 mm ) pour restituer le champs de vision de notre œil ,les téléobjectifs ( au delà de 60 mm) si ce sont les lointains qui nous intéressent. Le 40 mm est dans la fourchette des objectifs normaux et vous donnera toute satisfaction avec la macro en prime. Les focales citées sont celles à l’ancien format argentique, pour votre Nikon que je suppose numérique APS multipliez par 1,5 ces valeurs .Votre 40 mm équivaut donc à un 60 mm argentique : j'ai possédé un Fujica argentique avec un objectif de base de 55 mm avec lequel j'ai fait toutes mes photos de paysage. Si vous avez un doute sur le type de photos qui vous plait prenez plutôt un zoom plus universel
  • Si vous avez déjà un 18-140, vous avez un grand angle apte à la plupart des paysages. Le seul intérêt est un 10-20, pour le compléter dans les très grands angles. En APS-C comme le 5600, le 40mm est déjà un petit téléobjectif.
  • non l'angle n'est pas assez large, c'est un objectif dédié à la macro avec un bon "piqué" et qui fonctionne aussi très bien en photo rapprochée portraits, objets, natures mortes.
  • Sans problème , je fais du paysage avec ! 40 mm est une longueur de focale et non d'angle .
  • Non, il n'est absolument pas fait pour ce type de photo.
  • Non. L'angle est trop réduit. Par contre un très bon rapport qualité prix pour la macro et proxy photographie.
  • C'est possible, mais il n'est pas fait pour, plutôt orienté macro, portrait, street photographie, éventuellement.


  • Bonjour, il n'est pas fais pour ce type de photos. il sert a faire que de la macro à cause de sa faible focale
  • il est vrai que l'angle est à 38° alors qu'un objectif avec zoom est a 76° quel conseil me donnez vous pour compléter mon zoom 18-140 mm sur un D5600 par une focale fixe pour faire du paysage et voyager. J'avais pensé a ce 40mm macro ou bien a un 35mm dx 1,8 qu'en pensez vous merci encore.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit