Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8G

AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8G

 - 
849 membres
Voir la description

Objectif à focale fixe 35 mm Ouverture f/1,8 Motorisation SMW

Rejoindre

Format DX

Bonjour, puis-je utiliser cet objectif sur un plein format ? La focale sera donc bien de 35mm sur celui ci ? Si je l'utilise sur un APS-C, il fera 50mm, c'est bien ça ? A moins qu'il soit directemement de focale 35mm sur APS-C ? Je suis perdue. Merci!

Consulter les 7 réponses à la question Format DX

  • pour un aps-c le format est de la valeur de votre objectif X 1.5 soit pour un 35 vous obtenez un format 52.5.
  • un 35mm DX restera toujours un 35mm même sur un boîtier FX car celui-ci recadrera en DX automatiquement quand un objectif DX est monté. Par contre, un objectif FX comme par exemple le AFS 50mm 1.8 G ou 1.4 G monté sur un boîtier DX comme le D7200 cadrera sur ce boîtier comme un 75mm. Cordialement
  • Non, les objectifs DX sont conçus uniquement pour les capteurs au format APS-C (16x24mm). D'autre part, contrairement à une idée répandue, la focale ne change pas en fonction de la taille du capteur, donc un 35mm reste TOUJOURS un 35mm quel que soit l'appareil. Seul le cadrage va changer.
  • Un 35 mm sur un APS-C donne environ un 50 mm en effet. En revanche je ne sais pas si cet objectif est compatible avec un plein format. Je pense que les objectifs plein format ont une codification N
  • oui c'est ce que j'ai compris en regardant sur internet
  • Bonjour, Je ne vous conseille pas d'utiliser cet objectif sur du full frame au prix d'un recadrage et donc d'une perte de résolution. Il est conçu pour des aps-c et effectivement il fera l'équivalent d'un 50 mm. Tout dépend de votre boîtier. Dans tous les cas c'est un très bon rapport qualité prix sur un aps-c.
  • En effet c'est un 35 mm sur un reflex plein format et un 52 mm sur un APS-C, sur lequelle je l'utilise. C'est bien pour des portraits et objets divers (fleurs etc..)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit