AndreG5065
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Oui on peut faire du paysage avec différentes focales.Les grands angles ( moins de 28 mm ) pour les rendus " panoramiques", les objectifs " normaux " ( de 33 à 45 mm ) pour restituer le champs de vision de notre œil ,les téléobjectifs ( au delà de 60 mm) si ce sont les lointains qui nous intéressent.
Le 40 mm est dans la fourchette des objectifs normaux et vous donnera toute satisfaction avec la macro en prime.
Les focales citées sont celles à l’ancien format argentique, pour votre Nikon que je suppose numérique APS multipliez par 1,5 ces valeurs .Votre 40 mm équivaut donc à un 60 mm argentique : j'ai possédé un Fujica argentique avec un objectif de base de 55 mm avec lequel j'ai fait toutes mes photos de paysage.
Si vous avez un doute sur le type de photos qui vous plait prenez plutôt un zoom plus universel