Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

R7800-100PES

R7800-100PES

 - 
154 membres
Voir la description

5 ports ethernet+ 2 USB 3.0 1 port eSATA Débit jusqu' à 2.53 Gbps 4 antennes externes ultra puissantes

Rejoindre

Peu de réseau wifi dans ma chambre

Bonjour je voudrais savoir si ce répéteur peut amplifier le réseau wifi dans ma chambre car je ne sais pas pourquoi mais ma chambre est la seule pièce qui ne capte pas beaucoup de réseau pourtant la salle de bain qui se situe bien plus loin de la box capte beaucoup mieux ! Et donc je me demandais, si je devais prendre ce répéteur je dois le brancher dans ma chambre c'est bien ça ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Peu de réseau wifi dans ma chambre

  • Bonjour effectivement le R7800 est un routeur et non un répéteur.

    Perso j'ai couplé le R7800 avec un répéteur NETGEAR EX6470 à brancher sur une prise de courant de sorte qu'il capte le réseau correctement et répète le signal en le renforçant vers ta chambre.

  • Ce routeur wifi peut sans doutes servir de répéteur wifi mais sa fonction première est celle de routeur wifi, c'est à dire qu'il faut le brancher directement sur la box internet et désactiver le wifi de la box au profit du wifi de ce routeur. Le wifi de ce routeur peut avoir une meilleure portée que celui de la box. Pour ce qui est des répéteurs wifi qui ne font que répéteurs, ils ont l'avantage d'un format plus petit à brancher directement sur une prise électrique. Dans ce cas il faudrait placer le répéteur dans la pièce qui capte votre wifi, de sorte à ce qu'il puisse le prolonger dans celle qui ne capte pas (si vous le mettez dans la pièce qui n'a pas de wifi il ne pourra rien prolonger puisqu'il ne captera lui même aucun wifi).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit