Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AC1200

AC1200

 - 
158 membres
Voir la description

Répéteur Wi-Fi 1200 Mbps Compatible Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac Dual band 2.4 GHz et 5 GHz 1 port 10/100/1000 Mbps avec technologie auto-sensing

Rejoindre

Peut on mettre plusieurs répéteurs

BonjourPeut on mettre plusieurs répéteurs pour étendre la wifi dans une maison voisine ? Ou y a t il un répéteur assez puissant pour cela ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Peut on mettre plusieurs répéteurs

  • Réponse approuvée par Darty

    Vous pouvez aussi connecter un répéteur puissant-TPLink ou Netgear qui couvre autour de 409 mettre de rayon. Plus cher, vous disposez d'une seule sortie router et vous démultiplier votre réseau en direct sans bloquer des prises électriques.

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, voila comment j'ai procédé. Comme il est souvent complexe d'utiliser des CPL pour installer le même wifi dans des logements électriquement distincts (compteurs différents ou réseaux électriques internes différents), j'ai opté pour une installation double. Je dois préciser qu'il s'agit d'une maison ancienne que j'ai divisée en 2 logements pour en faire des gîtes. Ces logements ont vu passer de nombreux électriciens, sans parler des bricoleurs, qui ont tous contribué à rendre la situation électrique complexe. Voici de quoi est composée mon installation:

    • dans le logement 1, j'ai relié la box à une prise CPL. Au premier étage, une 2ième prise CPL étend le wifi dans les étages 1 et 2, ainsi que dans une petite partie du logement 2.
    • dans le logement 2, j'ai installé un wifi extender avec 2 antennes externes qui capte le wifi de la 2ième prise CPL du logement 1, et qui l'amplifie, de sorte que tout le logement 2 est couvert par cet extender.

    Cela permet aux pièces principales des 2 logements de disposer de 3 canaux wifi: celui de la box, et les réseau à 2Go et 5Go du wifi extender. Ces 3 canaux ne sont pas présents dans toutes les pièces mais chaque pièce à au moins un canal.


    Depuis je n'ai eu aucune plainte des clients, alors qu'avant c'était fréquent. J'ai simplement dû changer une fois le wifi extender qui a été endommagé par des variations de tension.

  • merci mais le problème est qu'il y a deux compteurs distincts,alors que faire ,mettre deux répéteurs l'un dans la première maison pour rapprocher le wifi et le deuxiéme dans la 2ème maison pour attraper le wifi?
  • Bonjour,

    Le principe du répéteur est d'étendre une source radio sur une zone pour cela le signal reçu doit être suffisant pour que la radio du repetiteur fonctionne correctement. Plus vous vous éloignez de de la source WiFi, moins vous risquez de réussir votre extension. Vous pouvez vaincre ces obstacles en utilisant des modules CPL (courant porteur). Pour cela il faudrait que vos deux maisons partagent le même compteur électrique.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit