Bonjour, voila comment j'ai procédé. Comme il est souvent complexe d'utiliser des CPL pour installer le même wifi dans des logements électriquement distincts (compteurs différents ou réseaux électriques internes différents), j'ai opté pour une installation double. Je dois préciser qu'il s'agit d'une maison ancienne que j'ai divisée en 2 logements pour en faire des gîtes. Ces logements ont vu passer de nombreux électriciens, sans parler des bricoleurs, qui ont tous contribué à rendre la situation électrique complexe. Voici de quoi est composée mon installation:
- dans le logement 1, j'ai relié la box à une prise CPL. Au premier étage, une 2ième prise CPL étend le wifi dans les étages 1 et 2, ainsi que dans une petite partie du logement 2.
- dans le logement 2, j'ai installé un wifi extender avec 2 antennes externes qui capte le wifi de la 2ième prise CPL du logement 1, et qui l'amplifie, de sorte que tout le logement 2 est couvert par cet extender.
Cela permet aux pièces principales des 2 logements de disposer de 3 canaux wifi: celui de la box, et les réseau à 2Go et 5Go du wifi extender. Ces 3 canaux ne sont pas présents dans toutes les pièces mais chaque pièce à au moins un canal.
Depuis je n'ai eu aucune plainte des clients, alors qu'avant c'était fréquent. J'ai simplement dû changer une fois le wifi extender qui a été endommagé par des variations de tension.