Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VANNE CONNECTEE ADDITIONNELLE

VANNE CONNECTEE ADDITIONNELLE

 - 
260 membres
Voir la description

Décidez de la température de chaque pièce selon vos besoins Une fenêtre ouverte?? Terminés, les gaspillages d’énergie Un contrôle de vos radiateurs à distance depuis votre smartphone. Mode Confort ou Économies?? A vous de choisir?!

Rejoindre

Le chauffage ne s'arrête plus

Bonjour à tous

la vanne ne se ferme pas totalement après avoir atteint la consigne

seule solution aujourd'hui : mettre le thermostat sur off

j'ai acheté une vanne neuve sans résultat.

Merci pour vos réponses

Cdlt

Marc

Consulter les 5 réponses à la question Le chauffage ne s'arrête plus

  • Plusieurs causes possibles,

    i. Est ce que l ensemble de la vanne est bien vissé ? Des fois en changeant la consigne manuellement on dévisse le tout

    ii. Le petit ergo métallique du robinet de radiateur est déformé ou grippe. A l installation j ai eu le pb sur tous mes radiateurs. J à i alors retire mes vannes, pris une bombe de dégrisant puis lubrifiant et avec une pince attrape l ergo métallique en lui faisant faire des va et vient. Tout ça avec spray degripant puis lubrifiant


  • Bonjour

    Avez vous essayé l'adaptateur (genre petit bouchon) livré avec la vanne?


    • @dlub26315634 Oui mais celui ci n est pas adapté aux vanne danfoss ra

      cdlt

  • Merci pour vos réponses

    j'ai testé le w 40, le changement de vanne, le changement de radiateur,le thermostat coupe bien la chaudière mais j'ai un second thermostat alimentant un autre groupe radiateur maintien l'accélérateur en marche.

    dans l'attente de vos commentaires.

    Cdlt Marc


  • Bonjour,

    j'avais un problème identique sur un de mes radiateurs ( ancien fonte ), je pensais que la vanne thermostatique était hs ( malgrès des essais avec d'autres ), enfaite c'était le clapet sur mon radiateur qui posait problème.

    Malheureusement il faut ouvrir le circuit de chauffage pour la contrôler et la remplacer.

    Cordialement

  • La vanne thermostatique doit etre trop dure. Essayez de la "titiller" la tige sui sort et mettre un peu de wd40.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit