Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VANNE CONNECTEE ADDITIONNELLE

VANNE CONNECTEE ADDITIONNELLE

 - 
260 membres
Voir la description

Décidez de la température de chaque pièce selon vos besoins Une fenêtre ouverte?? Terminés, les gaspillages d’énergie Un contrôle de vos radiateurs à distance depuis votre smartphone. Mode Confort ou Économies?? A vous de choisir?!

Rejoindre

Equiper une partie seulement de mes radiateurs

Bonjour,

Je souhaite équiper uniquement 3 pièces avec ces vannes. Ma question est simple,quand les vannes t'enclenches , cela va déclencher mon thermostat central ? Et du coup chauffer mes autres radiateurs non équipé ?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question Equiper une partie seulement de mes radiateurs

  • Bonjour, bien sur les autres radiateurs vont se mettre à chauffer, puisque l'eau va circuler dans l'installation, mais s'ils sont équipés de robinets thermostatiques même mécaniques, ils se fermeront à l'atteinte de leur propre température limite. si ce sont des robinets manuels ordinaires, ils chaufferont bien sur tant que le chauffage sera enclenché, après vous pouvez aussi décider de les fermer partiellement ou totalement.

  • Il y a 2 modes de fonctionnement, un mode où si la température n'est pas atteinte dans les pièces à vanne, cela déclenche le thermostat et un autre mode (celui par défaut) où les vannes se contentent de couper quand il fait assez chaud dans leur pièce, elles agissent alors en limiteur de température dans leur pièce.

  • Les radiateurs sans vanne connectée chauffe dès que la chaudière se met en marche, donc oui si une vanne lance la chaudière ça sera le cas

  • Oui sauf s'ils ont une tête thetmostatique

  • Bonjour, oui tout à fait, tout les radiateurs non équipés seront alimentés. Mais, si ceux ci sont équipés de vannes thermostatiques, il vous est possible de les régler pour la température souhaitée dans la pièce concernée.

    Cordialement

  • bonjour , non il faut que la chaudière soi libre

  • Bonjour, oui cela va faire marcher les autres radiateurs non équipe, sauf si il y a des vannes thermostatique bien réglé

  • Bonjour, je vous confirme que cela déclenche le thermostat central et que donc tout le circuit d'eau est alimenté. Je suis dans ce cas donc je ferme certains chauffages pour ne pas surchauffer les pièces non équipées.

  • Les radiateurs non équipés vont chauffer à chaque déclenchement (sauf si ils sont équipés de vannes thermostatique d'origine).

  • Non cela ne déclenchera que le radiateur en question.

    Par contre si vous mettez votre installation en mode éco, les Vannes ne pourrons pas déclencher la chaudière, il faudra attendre que le thermostat centrale passe en dessous de la température de consigne pour déclencher la chaudière

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit