PRESENCE

PRESENCE

Voir la description

Caméra IP extérieure imperméable - Eclairage 12W intégré Full HD 1080p - Wifi Vision nocturne - Détecte les personnes, animaux et voitures Application gratuite - Enregistrement gratuit sur carte SD ou serveur local

Rejoindre

Que puis-je faire pour éviter toute déconvenue avec ma caméra de surveillance ?

Quand on possède une ou plusieurs caméras, mieux vaut éviter les pépins qui peuvent priver le domicile d'une surveillance préventive. Voici donc quelques conseils pour parer à une quelconque difficulté. Optimiser la connexion wifi Souvent, des problèmes peuvent être rencontrés à cause du réseau wifi. Pour commencer, penchez-vous sur le placement de votre équipement. Vous vous en doutez, vos caméras doivent être à portée du signal wifi délivré par votre routeur. Mais pour autant, elles ne doivent pas se trouver trop près d’un modem internet sous peine de créer des perturbations. Gardez une distance minimale de 2 mètres environ. Si vous possédez un kit CPL ou un répéteur wifi, il est possible d’y faire transiter le signal wifi pour qu’une caméra éloignée puisse communiquer avec le reste du réseau. L’autre problème qui peut se poser, et qui arrive souvent après un changement de box ou un changement d’opérateur, est l’impossibilité de connecter les caméras au réseau wifi. Ce blocage est fréquemment lié à la bande de fréquence utilisée. L’écrasante majorité des appareils wifi utilise la bande de fréquence 2,4 GHz. Pour simplifier, elle constitue un bon compromis car elle offre une puissance de signal satisfaisante et une grande portée (jusqu’à 100m s’il n’y a pas d’obstacle). La bande de fréquence 5 GHz offre une puissance de signal supérieure (elle est aussi moins "congestionnée" puisque peu d’appareil y sont connectés) mais sa portée est moindre. Le but étant ici de pouvoir connecter des caméras qui seraient dispatchées dans plusieurs pièces de la maison, la plage de fréquences 2,4 GHz est souvent plébiscitée par les fabricants. Dans le même temps, de plus en plus de box et autres routeurs proposent une double connexion 2,4 GHz/5 GHz qui se fait généralement de manière automatique. Si vous rencontrez des difficultés, il faut alors basculer manuellement sur du 2,4 GHz. Les précautions à prendre avec une carte SD ou un support USB Les caméras de surveillance enregistrent – en continu ou non – ce qui se passe chez soi. Afin de pouvoir revisionner l’intégralité de ce qui a été filmé ou seulement les évènements marquants, une carte mémoire est insérée à la caméra ou un disque dur externe est branché à la station de base. Toutefois, si ces périphériques n’ont pas les caractéristiques requises, des problèmes peuvent avoir lieu. Si vous avez déjà visionné des vidéos dont les images étaient saccadées, il est probable que le problème provenait de la carte mémoire. En effet, toutes les cartes mémoire ne se valent pas. Il existe diverses catégorisations en fonction des besoins. Privilégiez les cartes mémoire de classe 10 / U1 / V10 ou plus qui sont des supports adaptés pour les captations vidéo en haute définition. Cela vous garantit un débit d’écriture suffisant qui évitera le phénomène de goulot d’étranglement où certaines frames d’image sont perdues. Attention de ne pas non plus prendre une carte mémoire avec une trop grande capacité (typiquement au-dessus de 128 Go) car elle risque de ne pas être reconnue par l’appareil. Enfin, il faudra prêter attention au formatage du support afin de s’assurer de sa compatibilité. En somme, avec tous les écueils à éviter, il est impératif de vérifier les spécifications communiquées par le fabricant et qui sont propres à votre équipement. Trouver le bon équilibre entre performance, stockage et consommation Les caméras de surveillance sans fil sont pourvues d'une batterie, ce qui implique une bonne gestion afin de jouir d’une autonomie accrue. Si vous possédez un chargeur dédié avec une ou plusieurs batteries de rechange, le problème est vite réglé. En revanche si vous ne possédez qu’une seule batterie, le temps pendant lequel vous la chargez est un temps durant lequel vous n’avez plus de surveillance vidéo. Sachez que le fait de modifier la qualité vidéo a non seulement un impact sur le stockage mais aussi sur l’autonomie de la batterie. Lorsque la caméra filme en moins bonne résolution, la batterie est moins sollicitée. Vous pouvez gérer ce paramètre depuis votre application mobile. Enfin, si jamais vous rencontrez des difficultés pour le visionnage en direct du flux de votre caméra, cela peut être le signe que la batterie est faible. Bon à savoir : Les batteries au lithium se déchargeant plus rapidement lorsqu’il fait froid, pensez à recharger la batterie de votre caméra avant l’hiver. Ce qu’il faut faire en cas de panne avec une caméra Si votre équipement de surveillance est en proie à des problèmes ou à des bugs, tentez d’éteindre puis de relancer le système (caméras et station de base si disponible). Si cela ne suffit pas, réinitialisez la caméra fautive. Souvent un bouton de réinitialisation ou un trou de reset sont présents. Il peut être nécessaire, en fonction des modèles, de rester appuyé plusieurs secondes. Une procédure distincte peut exister pour une réinitialisation aux valeurs d’usine. Cela implique de tout reconfigurer à zéro (connexion au réseau, autorisations d’application, ajout d’assistants vocaux etc.). Consultez la notice pour en connaître les détails. Si votre caméra se trouve en extérieur et que l’image est en partie cachée par des saletés, enlevez la caméra de son support, éteignez-la et commencez par la dépoussiérer. Si nécessaire, utiliser une bombe à air sec en prenant tout de même des précautions afin de ne pas endommager le micro et les haut-parleurs. Ensuite, à l’aide d’un chiffon microfibre, enlevez les corps qui gênent la vision sans trop insister sur la lentille. Si besoin, humidifiez légèrement le chiffon pour enlever plus facilement les saletés. Ensuite, à l’aide d’un autre chiffon microfibre, séchez le tout. Enfin, réinstallez la caméra et mettez-la en marche. Si vous rencontrez d’autres difficultés, faites appel au service après-vente pour que le problème soit traité dans les plus brefs délais.

Nos engagements

#divers

Chez Darty, nous sommes engagés pour un choix éclairé. Cela signifie que nous agissons pour vous aider à adopter une démarche responsable. Du choix de votre équipement jusqu'à sa fin de vie, nous vous accompagnons et vous proposons des solutions pour limiter l'impact sur l'environnement. Darty : un précurseur dans la lutte contre l'obsolescence prématurée S'engager dans la lutte contre l'obsolescence, c'est proposer des solutions concrètes. Rien qu'en 2020, nous avons réparé 1,7 million d'appareils. Pour prolonger la durée de vie de vos appareils, ces derniers profitent d'une disponibilité des pièces détachées jusqu'à 15 ans après leur commercialisation. En cas de besoin, vous pouvez commander la pièce détachée de votre choix en passant commande en magasin. Vous avez également la possibilité de faire appel à un technicien Darty pour réparer votre produit ou d'opter pour l'autoréparation grâce aux tutos de la communauté Darty SAV. Pour réduire votre empreinte carbone et éviter que des ressources ne soient gaspillées, nous vous proposons la gamme Darty Occasion. Elle est composée de divers produits comme des réfrigérateurs, des appareils photos, des ordinateurs, des smartphones, des TV, des consoles, des casques, des robots cuiseurs et même des vélos électriques. Il s'agit de produits retournés par des clients et en parfait état de marche ou des produits dont l'emballage a subi des dommages mais dont les performances sont encore garanties. Vous pouvez ainsi bénéficier de réductions allant jusqu'à 50% par rapport au prix d'origine tout en faisant un geste pour la planète. Avec l’abonnement Darty Max qui permet de réparer au lieu de remplacer, vous bénéficiez, sans surcoût, de l'entretien et de la réparation de vos équipements de gros électroménager, petit électroménager, TV, son, photo ou multimédia achetés chez Darty. Vos appareils achetés dans d’autres enseignes sont également pris en charge dans l’abonnement.* Inciter les marques à s'améliorer, vous accompagner à vous équiper Dès 2018, nous avons mis en place le Baromètre SAV afin d'évaluer les produits les plus fiables. Le principe est simple : Darty étant le plus grand service après-vente de France, nous avons récolté les données liées aux pannes et avons pu classer, par catégories, les modèles les moins sujets aux pannes par rapport aux volumes de vente. Nous avons également mis en place le label produit "Choix durable" afin de mettre en avant les références les plus fiables et qui dureront dans le temps, en fonction de leurs performances, de la disponibilité des pièces détachées et d'autres paramètres. Grâce à la mise en place de ces initiatives, les fabricants jouent désormais le jeu et proposent des produits de plus en plus durables. Revaloriser à tous les niveaux Chez Darty lors de l'achat d'un nouvel équipement comme un réfrigérateur par exemple, vous pouvez demander qu'à la livraison, votre ancien appareil soit repris. La collecte de D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) sert à récupérer des objets dont les composants ne peuvent pas être jetés à la poubelle avec les déchets ménagers. Ces objets intègrent une filière de recyclage afin d'être réparés ou revalorisés pour que cela soit profitable à tous. En plus d'être un acte citoyen, il s'agit d'un acte solidaire puisque Darty est le partenaire d'organismes de réinsertion sociale. * Contrat de maintenance par abonnement payant avec engagement de 12 mois consistant à confier à Fnac Darty Services l’entretien et la réparation des produits éligibles, installés à votre domicile et dont vous êtes propriétaire. Produits électroménagers et multimédia éligibles et tarifs selon la formule choisie. Pour le détail des tarifs et des conditions, se renseigner auprès d’un vendeur ou sur darty.com

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit