Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LEARNING THERMOSTAT

LEARNING THERMOSTAT

 - 
363 membres
Voir la description

Mémorise vos préférences en matière de chauffage et se programme automatiquement Réduit automatiquement la température pour économiser de l’énergie lorsque vous êtes absent Contrôlez votre thermostat depuis votre mobile, tablette ou ordinateur portable Testez votre compatibilité : Cliquez ici

Rejoindre

chaudiere chappée

bonjour, j'ai une chaudière chappée avec un systeme ecocontrol. Est-il possible de changer le thermostat d'ambiance chappée par un nest ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question chaudiere chappée

  • Pour ma part, j'ai installé un thermostat nest sur une chaudière chaffoteaux et maury, Hyxia II ( une sorte de sous chaudière de piètre qualité), et le tout fonctionne très bien....
  • Effectivement Nest est un thermostat plus évolué, il utilise les données météo web venante pour anticiper sur l'inertie de la maison, les habitudes de vie et tout cela le plus simplement du monde avec un minimum intervention de votre part car il s'auto-programme de lui même. Son seul inconvénient c'est qu'il n'est pas compatible avec des chaudières pilotable par thermostat à retour graduel, mais seulement des chaudières pilotables par un contact sec. Pour les plus expert, je vous décommande également d'essayer de gérer les modulations de commande sur la carte électronique d'allumage car elle ne résisterait pas très longtemps. Je n'ai pas essayé par contre par pilotage de la pompe, mais il me semble alors que l'on risque de créer des points de rosés si on à pas une pompe à 3 voies...
  • Bonjour, Comme d'autres l'ont déjà écrit avant moi, il n'y a aucun inconvénient à remplacer votre thermostat précédent par un Nest. Il ne fait comme l'autre, que couper ou fermer un contact. Par contre, il communique par Wifi avec le module branché directement sur la chaudière, ce qui vous permet de l'installer loin de cette chaudière. Dans ce cas, il utilise le module d'alimentation indépendant fourni. Avec la Wifi, vous pouvez également télécommander votre thermostat et ses réglages avec votre smartphone, c'est très pratique.
  • regarde sur la notice ta chaudière il t'indique les connectique pour le thermostat. Je panse que se dois être le même que ton écocontrole mais vérifie.
  • je viens de trouver la notice d'installation http://www.baxi.be/data/ecocontrol-spob_instal_utilis_fr.pdf et je pense que l'on doit pourvoir monter ce thermostat il y a un emplacement thermostat avec des fils à placer ça doit donc le faire ?
  • Désolé ! Mais je ne m'y connais pas du tout en matière de chaudière ! J'ai acheté NEST et le marchand est tout simplement venu me l'installer et ça marche super bien ! Produit génial ! Je le pilote de mon iPhone ou de mon ordi... On fait devrais économies...
  • Sur ma chaudière elm LeBlanc il y a à la fois le contact sec et un systeme propriétaire (exacontrol je crois). J'ai juste installé le nest sur le contact sec et ignoré le système propriétaire.
  • Le systeme ecocontrol est une interface propriétaire. Il ne faut pas l'utiliser en même temps que nest. Le nest fait un bien meilleur travail sur le contact sec standard. A vous de regarder la notice pour voir si le contact sec est bien présent. Il est présent sur 95% des chaudières. L'installation est alors tres simple. Le nest m'a fait économiser 50% de ma facture car je suis souvent en déplacement. Je le recommande vivement.
  • je ne connais pas trop le système ecocontrol. Il faut effectivement un thermostat avec un contact sec. moi j'avais un thermostat très basique ouvert ou fermé en fonction de la température. le NEST l'a avantageusement remplacé. sur le site de nest, vous pouvez télécharger la notice pour y voir un peu plus clair dans le schéma de montage.
  • Bonjour. Que gère l'écocontrol. A ce jour comment se fait le réglage de la température d'ambiance ? Car le système Nest est juste un thermostat d'ambiance (en plus évolué tout de même) donc comme le dit Diemos8895 un contact sec (et une alimentation électrique et le wifi) sont nécessaire.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit