Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

S513M60X3E

S513M60X3E

 - 
24 membres
Voir la description

Encastrable - Largeur 60 cm (10 couverts) - 44 dB Consommation d'eau 9,5 L/cycle - Classe A++ InfoLight : témoin lumineux de fonctionnement au sol Cycle Express Plus - Séchage Extra - 3ème panier - Auto 3en1 - Tiroir à couverts télescopique

Rejoindre

LV Neff se remplit et se vide indéfiniment + voyant robinet

Question résolue

Bonjour,   
Lorsque je démarre un cycle, mon LV NEFF de 6 ans ne fait que se remplir puis se vider sans arrêt. Souvent, le voyant du robinet s'allume. Si je le laisse faire, il met env 3.5 heures pour faire un cycle qui dure normalement 30 min. J'ai contrôlé l'arrivé d'eau et son filtre : OK. Le système de répartition d'eau est légèrement encrassé et est actuellement en décrassage mais je doute qu'il soit en cause. Electrovanne de régénération testée : 2.5 kOhms. La pompe de vidange semble faire + de bruit qu'avant et on entends l'aspiration de l'eau jusque dans l'évier juste à côté mais ne suis pas totalement sûr que c'est + qu'avant.

Voilà je suis bien embêté alors pouvez-vous m'indiquer les tests à réaliser ?

Photos sur demandes…

Merci par avance.

Consulter les 2 réponses à la question LV Neff se remplit et se vide indéfiniment + voyant robinet

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, cet appareil mesure l'eau grâce à un débimètre il se peut que ce soit lui qui ne donne pas l'information au module que l'eau entre dans la cuve cet pièce se situe sur la boite à eau coté latéral gauche en bas. Attention cette pièce est alimenté en 5 Volt de plus pour vérifier si elle tourne il vaut mieux la démontée et souffler dedans elle doit tourner sans effort. Vous dites aussi que le programme dure plus de 3 H est ce que votre appareil chauffe ? Je pense que malgré tout c'est ce débimètre qui doit être en cause, cette pièce référence 00611317 coûte dans les 30€ vous pouvez la changer par acquis de conscience. et refaire un essai voir aussi si la pression au robinet est suffisante avant de la changer. Cordialement
  • Merci Pierre-Yves pour votre réponse. Cependant, depuis que j'ai laissé ce 1er message, la situation a évoluée : J'ai remplacé le robinet d'alimentation en eau qui était défectueux ce qui m'a supprimé le voyant du robinet. Mais le problème de remplissage/vidage persiste même si on est passé de 3h à 1h30 mais qui est loin des 30 min ordinaires… Pour le débitmètre, je l'ai testé et il est bon. J'ai également testé l'aquastop qui semble fonctionner normalement et donne une valeur de 2.25kOhms. J'ai testé les résistances de chauffe et le moteur de cycles et tout est ok. Le lave-vaisselle chauffe. J'ai un doute sur le distributeur d'eau (le pièce en plastique transparent ou se fait l'arrivée d'eau et le recyclage des eaux utilisées...) car il est un peu encrassé en haut à droite, précisément à l'endroit ou les eaux déjà utilisées sont sensées revenir dans le lave-vaisselle. Je pense que je vais le changer. Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas. Merci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit