Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

C316 BEE Graphite

C316 BEE Graphite

 - 
158 membres
Voir la description

Amplificateur stéréo 2 x 40 watts (puissance intégrale) Circuit PowerDrive Circuit de suppression de la distorsion

Rejoindre

NAD 316 BEE

bonjour J'ai lu qu'il n'était pas possible de relié à l'ampli une platine vynil. Est-ce vrai ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question NAD 316 BEE

  • Bonjour, Cet ampli ne possède pas d'entrée phono. Un pré ampli RIAA peut se connecter par exemple sur l'entrée DISC et votre platine vinyle.
  • Désolé mais je n'ai pas de platine vinyle. Et je ne suis pas chez moi pour vérifier. Cela étant c'est un excellent appareil. Cdlt
  • Pas d'entrée Phono magnétique. Si cela est votre cas, il suffit d'acheter un pré ampli pour cellule magnétique et de l'interposer entre votre platine et une entrée type auxiliaire. Si vous branchez directement votre platine sur une entrée AUX et qu'elle marche correctement, c'est que votre platine est équipée d'une cellule céramique (ce sont des cellules premier prix de mauvaise qualité qui ne peuvent prétendre à l'appellation HI FI) Attention avec la mode des vinyles, on trouve sur le marché des platine équipées de ces cellules. Un pré ampli pour cellule magnétique n'est pas très onéreux mais ce n'est pas le cas d'une bonne platine ni de sa cellule magnétique ni de son diamant qui doit être en bon état si vous ne voulez pas abîmer vos disques. En résumé un bon équipement pour lire correctement les disques noirs coûte plus cher que l'ampli....
  • Bonjour, il n'y a effectivement pas d'entrée Phono mais il suffit de brancher la platine vynil sur l'entrée Aux. J'en ai une et elle fonctionne très bien.
  • Bonjour, Non il n'y a pas d'entree phono sur ce modèle. Mais c'est possible en ajoutant un préampli phono externe qui se raccorde sur une entrée CD ou autre.
  • Bonjour, Effectivement il n'y a pas d'entrée phono sur cet ampli. Par contre il est possible d'ajouter un boitier (je ne sais plus le nom) entre votre platine et une des entrées auxiliaire de la platine. Après certaines platines ont d'origine une sortie RCA, ce qui est mon cas. Tout dépend de la configuration de votre installation.
  • c'est possible mais si le bras de votre platine est équipé d'une cellule magnétique (c'est le cas des cellules "de qualité") il faut installer un préampli pour ramener le signal au niveau des entrées auxiliaires ( ~150mV) et corriger la courbe de réponse. Les cellules piézo électriques peuvent être branchées directement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit