Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Pulse 15 B13VGK-463FR

Pulse 15 B13VGK-463FR

 - 
740 membres
Voir la description

"Ecran 15.6"" QHD (2560x1440), 240 Hz, IPS Processeur Intel® Core™ i7-13620H 14 coeurs (max 4,9 Ghz) - Carte graphique ® GeForce RTX™ 4070, 8 Go GDDR6 TGP 140W Mémoire vive 16Go DDR5 - Stockage 512Go SSD PCIe Gen 4 Wi-Fi 6 AX201 - Bluetooth v5.2 - Windows 11"

Rejoindre

Ventilation bruyante

Bonjour.

En testant un jeu basic type "android" sur PC et en diminuant la résolution le PC ventile à tout va et on l'entend bien! Idem lorsqu'on charge un fichier ou fait une mise à jour.

Faites vous le même constat ? Y as t'il un paramètre à régler...

Merci pour vos commentaires.

Consulter les 10 réponses à la question Ventilation bruyante

  • Bonjour, j'aimerais beaucoup pouvoir vous répondre mais je n'ai jamais eu la chance de recevoir mon pc.

  • Bonjour, ça me le faisait aussi car l'accélération matérielle GPU est activée par défaut, ce qui permet à Windows de solliciter la puissance de calcul de la carte graphique pour soulager les autres composants et apparemment améliorer l'expérience en jeu (pas vu de changement à ce niveau personnellement). Du coup quand Windows active la carte graphique, les ventilos se lancent pour la refroidir.

    Vous pouvez désactiver l'accélération matérielle GPU en suivant ce tuto (lui montre comment l'activer mais ça vous donne le chemin pour le désactiver) : https://www.justgeek.fr/windows-11-activer-planification-gpu-a-acceleration-materielle-95626/

  • Avez-vous essayé d'appuyer sur la touche fn et flèche du haut. Cela déclenche la ventilation maximale. Peut-être l'avez-vous fait par mégarde. La deuxième solution est d'utiliser l'ordinateur sur une surface bien plan et non sur les genoux ou sur une surface molle afin de ne pas obstruer les grilles de ventilation située sous l'ordinateur

    • @glor63632123 Merci pour vos conseils

  • Hello,


    Il faut bien vérifier le profil sélectionné dans MSI Center, si c'est 'performances optimales', il y a des chances que les ventilos se mettent en route très tôt. Sinon, désactiver le raccourci clavier Fn Touche Haut (un symbole d'hélice est dessus), c'est instantané.


    Au plaisir.

    • @tito55614262 Merci pour votre retour. En plus j'apprends l'astuce avec la touche Fn

  • Bonjour, ouvre msi center et ouvre user scénario, ensuite tu clique sur le mode silence.

    • @pm.l66434565 Merci, je viens de sélectionner l'option, cela ventile encore souvent mais moins l'effet "turbo"

  • Bonjour

    Une ventilation qui fait du bruit reste quand même le signe d'une bonne ventilation... ce dont à vraiment besoin un Pc gamer. Bien entendu, d'un ordinateur à un autre, il peut y avoir une petite différence de bruit mais, un Pc gamer (qui plus est portable) silencieux, je n'en connais pas beaucoup.

    Vous auriez dit "super, même en jouant, la ventilation est silencieuse"... il faudrait justement vous en inquiéter...

    Ca peut être un peu désagréable, mais à part quelques paramètres à peaufiner, il semble difficile de demander à un "dragster" de faire le même bruit qu'une clio ou une 208...

  • Bonjour le miens ventille aussi mais pas excessivement de mon point de vue.

    Tu dois pouvoir utiliser le mode adaptatif niveau gpu pour être moins en galère côté bruit. Je pense que android doit bien tourner sur le iris intel...

    Après j'avais noté dans les remarques av1nt achat que certains s'en plaignaient...

    Par ailleurs voir avec le msi control center peut-être pour des settings... je ne l'ai pas installé du fait de la collecte de données personnelles irrelevantes à l'objectif de l'application (site web, recherches...)

  • Bonjour, je n'ai aucun souci avec la ventilation, avez-vous vérifié si il n'y avait pas de la poussière à l'intérieur de la ventilation ?

  • Bonjour, oui le pc a tendance a ventilé assez vite mais c'est normal vu les composants et c'est important car cela permet de maintenir une température raisonnable afin d'éviter une surchauffe et donc le bridage de ta carte graphique. Es-tu branché sur secteur lorsque tu joues ? Tu peux régler les paramètres de ventilation sans trop de difficulté.

  • bonjour, oui même constat après une utilisation classique… pas de solution

    • @quen33632564 Merci, au vu des différents commentaires je pense que cela peut juste être légèrement atténué en modifiant le profil d'utilisation

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit