Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

"gaming Pulse 16 - 16""- QHD+ 240 Hz - Intel Core Ultra 7 16 Go RAM 512 Go

"Ecran 16"" QHD+ (2560x1440), 16:10, 240 Hz - IPS Processeur Intel® Core™ Ultra 7 155H (jusqu'à 4.8 Ghz) - NVIDIA® GeForce RTX™ 4070 RAM 16 Go DDR5 - Stockage 512 Go SSD M2 Windows 11 - Intel® Wi-Fi 6E AX211 - Bluetooth v5.3"

Rejoindre

Upgrade RAM & stockage

Bonjour. L'accès pour ajouter un SSD / de la RAM nécessite t-il de faire sauter la garantie ? ( retirer le factory seal ) . Merci .

Consulter les 5 réponses à la question Upgrade RAM & stockage

• Bonjour

Malheureusement oui... les pc portables de maintenant on plus la petite trappe d'access,

Apres par experience, MSI accepte quand meme la garantie sans le factory seal , mais ferons des vérification supplémentaires pour confirmer que vous n êtes pas a l origine du problème

Je recommande le changement du ssd principal sur ce PC car les performances sont décevante pour le prix ... (jeux qui lag, long chargement , telechargement lent) je l'ai remplacer par un samsung 990 pro, plus aucun soucis de performances

• Bonjour oui cela fait sauter la garantie constructeur. Il y a un mini factory seal pour accéder à la vis. Cdt

• Bonjour, de mon côté pour pouvoir le faire, j'ai du effectivement le retirer

• Bonjour, en France, et plus généralement en Europe, les constructeurs n'ont plus le droit d'interdire l'accès à une partie de leurs produits pour des réparations ou modifications mineures.

En ce qui concerne plus particulièrement MSI, ils n'ont jamais été très stricts sur ce point. MSI autorise la modification de leurs PC, si la modification concerne la RAM, le SSD, la carte réseau… tout élément facilement remplaçable sur un PC. Cela fait des années que je suis client de cette marque et elle ne m'a jamais embêté pour une étiquette déchirée. Vous pouvez, si cela vous rassure, envoyer un mail au service MSI avec la référence du PC ; ils vous répondront à peu près ce que je viens de vous dire. Sinon c'est écrit sur leur site de souvenir.

Bon courage et bonne journée

• Bonjour,

Oui l'autocollant doit être retiré néanmoins, MSI autorise l'ouverture des ordi pour ajouter de la Ram et du stockage.

C'est écrit sur le site internet msi.com

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit