Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZU500A10

ZU500A10

Voir la description

Pressoir équipé d'une vis sans fin Extraction des jus dans épluchage Silencieux : 70 dB 2 tamis - 2 pichets de 1 L

Rejoindre

Jus de carotte

Question résolue
Bonjour. Impossible de faire du jus de carotte sans que la machine se bloque. J ai essaye de les couper en morceaux ou en longueur. Rien n y fait. Dois je changer de machine ?

Consulter les 13 réponses à la question Jus de carotte

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, non aucun problème je coupe les carottes en 3 ou 4 sur la longueur, mais il faut les mettre au fur et à mesure pour ne pas surcharger l appareil


  • Réponse jugée utile

    Bonjour. On a jamais eu des difficultés avec des carottes pour faire du jus. Par contre on les coupe en morceaux.

  • Bonjour, je n'ai pas eu ce souci.

    Si tout les éléments sont bien montés comme indiqué sur le manuel d'utilisation. il n'y a qu'à changer de machine.

    Juste à titre d'information, quand je fais du jus de carotte j'essaye de faire en sorte que les parts insérées dans la machine ne soient pas très épaisses en les découpant en 2 ou 4.

    Cdt

  • Oui changez de machine ! Pour des carottes de calibre normal il ne doit pas y avoir de problème. Sinon avant de demander le changement vérifiez si l'assemblage des éléments est effectué correctement et surtout la partie silicone qui ne doit pas être retirée.

  • Il ne faut pas bourrer les cheminées avec les légumes tels que les carottes, radis noir, .. avant de mettre en route l'appareil.

    Vous mettez 3/4 rondelles de carottes dans les cheminées. Vous allumez l'appareil et vous continuez à en mettre au fur et à mesure

  • J'avoue que l'idée même de faire du jus de carotte avec un extracteur ne m'est pas venue du fait même de la configuration de la machine : je fais du jus avec mes tomates (variétés appropriées), avec mon raisin (super !) et autres fruits riches en jus (poires, pêches, fraises...) mais pour des légumes du genre choux ou carotte il me semble que la centrifugeuse est plus adaptée, encore faut-il choisir des variétés tendres et peu fibreuses (genre variétés anciennes comme la carotte blanche ou jaune ou dans les variétés oranges la "nantaise", si possible en culture bio ou du moins soucieuse de préserver le légume des traitements préjudiciable à la santé du consommateur (la carotte est un des légumes les plus traités en particulier contre la mouche de la carotte). Sinon peut-être peut-on essayer d'obtenir du jus des carottes préalablement râpées : l'extracteur acceptera sans doute plus facilement de traiter les carottes dans cette texture souple. C'est à voir... Éric

  • Bonjour, ce n'est pas étonnant : La machine bloque facilement avec les fruits/légumes fibreux et peu juteux. J'ajoute systématiquement la même quantité en pommes pour fluidifier, ça aide un peu.

  • La machine est difficile à utiliser meme pour des jus moins fibreux: je ne l'utilise plus.

  • Bjr , je les coupe en rondelles et je n'ai pas de soucis . Je met tout de dans il faut juste que les morceaux soient carrés en gros

  • Bonjour,

    je coupe les carottes en petits morceaux et je rajoute un citron afin de fluidifier le tout

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit