Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YY3963FG I-COMPANION XL +

YY3963FG I-COMPANION XL +

 - 
668 membres
Voir la description

Robot cuiseur connecté : accès à des recettes illimitées, transmission automatique des paramètres de cuisson via la technologie Bluetooth 10 accessoires dédiés Application Companion avec reconnaissance vocale Cuisinez jusqu'à 10 personnes.

Rejoindre

Comparaison

Bonjour,

je souhaitais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion d'essayer ce robot et de le comparer avec le thermomix. J'ai testé le 2ème lors d'une réunion en me disant que de toute façon ça ne servait rien mais j'en suis tombé amoureuse ! Mais vu le prix je ne peux pas me l'acheter. Je voulais donc me pencher vers le companion. Mais au vu du prix également, je voudrais être sûre qu'il soit aussi bien...

merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Comparaison

  • J'ai acheté ce robot, après avoir assisté à une démonstration du Thermomix justement et mon choix s'est tourné vers le i Companion XL+ en raison de son coût moins élevé et aussi parce qu'il comprenait de nombreux accessoires très utiles comme le mini-bol pour faire des sauces ou cuire de plus petites quantités ou mieux hacher des oignons par exemple, mais encore le découpe-légumes dont ne dispose pas le Thermomix, un cuiseur vapeur externe en sus du panier interne fourni par défaut et le sac de transport. Et enfin parce qu'il permet de cuisiner des quantités plus importantes que le Thermomix. Ce robot peut tout faire : mixer, mélanger, hacher, mijoter, cuire à la vapeur, pétrir, concasser, monter des blancs en neige.Il est très facile à utiliser, très stable sur le plan de travail (même en mode mixage où il tourne très vite) comparé au Thermomix où certains utilisateurs décrivent que leur robot a glissé du plan de travail pour atterrir au sol à cause des vibrations et vu l'investissement pour un tel appareil, ça fait mal ... Le mode connecté n'a pas vraiment un grand intérêt car il est plus rapide et tout aussi pratique de l'utiliser en mode manuel avec ses programmes automatiques tels que soupes, pâtes, mijotage, etc. Les veloutés sont impeccables car ils sont parfaitement mixés (sans aucun morceau). Les inconvénients de ce robot sont les suivants : couvercle pas très facile à verrouiller, obligation de déclipser deux joints pour le laver après chaque cuisson, ce qui est un peu fastidieux. Il faut également démonter l'axe central fixé au bol inox en-dessous par un gros écrou (facile et rapide à remonter par contre), pour laver le joint d'étanchéité où se glisse de la nourriture surtout lors de la réalisation de plats en sauce. Enfin, le bol inox attache parfois, selon les plats réalisés, et il n'est pas si facile que cela à nettoyer ensuite. Il passe au lave-vaisselle mais l'inconvénient c'est qu'il faut s'assurer que le dessous est bien sec avant de le repositionner sur la partie moteur car la partie en contact avec les connectiques est solidaire au bol inox, ce qui est regrettable. En espérant vous avoir guidée dans votre choix. N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires avant de prendre votre décision finale. Cordialement.
  • Bonjour,J'ai fait l'acquisition de ce robot il y a un mois et j'ai malheureusement déjà dû le déposer en SAV en raison d'un bruit aigu et strident persistant en utilisant le mode mijotage avec le couteau mélangeur. Mais il faut dire que je suis assez malchanceuse en général lors de mes achats.... Je ne vais pouvoir le récupèrer que dans 15 jours ! J'espère que ce bruit sera résolu. Je l'ai malgré tout testé durant un mois quasiment chaque jour et j'ai été très satisfaite de ce qu'il était capable d'accomplir. J'ai pu deguster de bons plats aussi bien salés que sucrés. Ce robot permet de varier ses repas en réalisant des recettes plus ou moins longues. Pour les plats mijotés, il est appréciable de ne pas avoir à surveiller la cuisson et de ne pas prendre le risque que la préparation crame.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit