Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Subito inox noir métallisé 1.7L Bouilloire BY550800

Bouilloire électrique grande capacité : 1,7L - Puissance 2400W Résistance cachée - Filtre anti-calcaire amovible Niveau d'eau visible et gradué Socle 360° sans fil - Arrêt automatique

Rejoindre

Détratrage bouillouire

Bonjour, comment faite vous pour détratrer efficacement votre bouilloire ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Détratrage bouillouire

  • Faites moitié moitié vinaigre blanc et eau, laissez agir 30min, faites bouillir et laissez poser 5-10min.

    Videz ensuite la bouilloire et rincez abondamment.

    Vous pouvez faire bouillir de l'eau 2 ou 3 fois ensuite pour bien retirer toute trace de vinaigre.

  • En cas d'eau calcaire, toutes les 2 semaines, un verre de vinaigre d'alcool cristal trés bon marché , ajouter de l'eau pour remplir au moins à demi la bouilloire et porter à ébullition. Arréter tres vite l'appareil. Laisser reposer quelques minutes et verser dans l'évier en faisant couler un peu d'eau froide pour ne pas bruler les canalisations Ça le nettoiera en même temps (ou les toilettes)

    Remplir la bouiloire avec de l'eau et faire bouillir.

    Faire de même pour vider ou utiliser l'eau pour laver les carrelages de sol, la douche...

    Rincer de nouveau à l'eau froide avant utilisation.



  • Je n'utilise que de l'eau filtrée donc je n'ai pas besoin de détartrer mais bouilloire.

  • Je laisse, en permanence, le côté plat d'une huître, coincé entre la résistance et la paroi. La coquille capte le calcaire. Idem pour lave vaisselle Cdlt.

  • Bonjour pareil que pour les autres réponses il faut mettre du vinaigre blanc un peu d'eau et faire bouillir puis rincer. Mais ici nous n'avons pas de calcaire donc pas de tartre.

  • Bonjour,

    Vous mettez de l'eau tiède ou chaude avec du vinaigre blanc , vous laissez tremper pendant 15 min environ. Le calcaire se décollera tout seul. J'espère avoir répondu à votre question.

  • Moi (ce n'est que mon avis) j met du vinaigre blanc et je fais bouillir. Generallement je le fais sur mon balcon car l'odeur est désagréable

    Ensuite je rince plusieurs fois et je refais bouillir de l'eau claire 2 fois et c'est nikel

  • Bonjour,

    je trouve que cette bouilloire fait déjà beaucoup moins de tartre et quand ça arrive je mets une pincée d'acide citrique dans l'eau chaude et je laisse qqs minutes -ça marche sans problème


  • Bonjour, personnellement j utilise du vinaigre blanc que je mélange à l' eau et je fais bouillir. Pensez à rincer après !

  • du vinaigre blanc ajouter de l'eau et faire chauffer , puis rincer plusieurs fois :-)


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit