Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MK705811

MK705811

Voir la description

Muticuiseur traditionnel - 5 litres Système de chauffe 2D 12 programmes et fonctions - Ecran LCD Maintien au chaud automatique - Départ différé

Rejoindre

CUISSON COUVERCLE OUVERT OU FERME ??

Bonjour, la cuisson se fait-elle couvercle ouvert ou couvercle fermé ?? j'ai lu qu'il fallait faire attention que celà n'attache pas au fond de la cuve ? faut-il toujours remuer la préparation ? Je suis intéressée par cet appareil mais j'aimerais plus de renseignements. Merci à vous pour vos réponses.

Consulter les 14 réponses à la question CUISSON COUVERCLE OUVERT OU FERME ??

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, selon vos futurs recettes, toujours couvercle fermé sauf pour cuisson wok. Ça n'accroche jamais! C'est un excellent produit que j'ai offert à mes 3 enfants. Recettes salées ou sucrées, ils en sont enchantés. N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu (e).

  • QUAND IL FAUT FAIRE REVENIR DES OIGNONS OU D'AUTRES INGREDIENTS, IL FAUT LAISSER LE

    COUVERCLE OUVERT POUR POUVOIR REMUER COMME SUR UNE PLAQUE DE CUISSON. ENSUITE

    QUAND ON RAJOUTE LES PATES OU LES LENTILLES + EAU POUR MIJOTER ON FERME LE COUVERCLE ET ON MET LE NOMBRE DE MINUTES POUR EFFECTUER LA RECETTE QUE L'ON EST EN TRAIN DE FAIRE. J'ESPERE QUE VOUS AVEZ COMPRIS ET QUE JE VOUS AI BIEN RENSEIGNE.

  • Bonjour

    cela dépend de vos recettes. pour faire revenir, par exemple, couvercle ouvert, et remuez de temps en temps. pour cuire, mijoter, covercle fermé. comme n'importe quel ustensile de cuisine, il faut éviter la surchauffe pour ne pas bruler les sauces et donc attacher sur le fond, mais le réglage étant automatique le risque est très limité. seule vraie précaution indispensable : ne pas faire tomber la cuve : elle se déforme facilement et empêcherait donc une fermeture correcte...et évidement on ne peut pas acheter une cuve toute seule !!!!

  • Bonsoir,


    L'ayant acquis depuis peu, je ne le connais pas très bien. Mais je me suis renseignée. Pour le couvercle, cela dépend du type de cuisson. Pour le wok, je ne le ferme pas. Mais pour tout ce qui est mijoter ou cuisson du riz, je le ferme. Le riz n'a absolument pas collé, donc pas de soucis de ce point de vue là. D'ailleurs, aucunes de mes cuissons n'ont collées.

    J'espère vous avoir aidé.


    Bonne soirée.

  • Bonjour, tout cela dépend de la cuisson. La cuisson peut rester à couvercle ouvert mais il faut remuer et vous pouvez de temps en temps fermer le couvercle et le réouvrir. exemple pour la soupe vous pouvez ouvrir, puis remuer et ensuite fermer le couvercle la machine termine automatiquement sa durée prévue jusqu'à la fin de la cuisson ou de la soupe.

  • Bonjour, vous pouvez cuire aussi bien ouvert que fermé. Si c'est un plat mijoté, vous pouvez laisser le couvercle fermé. Si c'est une cuisson au Wok, il faut remuer de temps à autre.

    ca n'attache pas du tout au fond de la cuve, mais il faut mettre assez de liquide.

    je vous recommande cet appareil, il est vraiment très bien.

  • Bonjour, la cuisson se fait couvercle fermé, ce qui permet à tout de devenir bien moelleux; dans ce cas, toujours mettre un peu d'huile ( d'olive ! ) et ensuite un verre d'eau; et dans ce cas, on ne remue pas;


    pour le mode WOK - grillé - il faut laisser le couvercle ouvert, remuer avec une cuillère en bois, et ne pas mettre d'eau;


    je précise que le tout est très facile et marche très bien !!!


  • Couvercle fermé

  • Bonjour, la cuisson se fait évidemment couvercle fermée.

    Pour éviter que cela n'attache au fond, il faut prévoir suffisamment d'eau et vérifier de temps en temps en remuant.

    Mais c'est très simple et très pratique pour toutes sortes de recettes.

  • La cuisson doit se faire couvercle fermé pour que les aliments puissent cuire correctement à la vapeur et mijoter.

    Si vous mettez correctement, comme indiqué de l'huile d'olive et que vous mélangiez, il n'est pas nécessaire de remuer davantage que pour n'importe quelle autre préparation.

    J'ai fait du lapin et du poulet l'appareil fait très bien rissoler les aliments et le fond n'attache pas.

    CONCLUSION TRÈS BON ACHAT JE LE RECOMMANDE VIVEMENT !!!!


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit