Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MINID3SL

MINID3SL

 - 
1866 membres
Voir la description

Largeur 43 cm (3 couverts) - 58dB (classe sonore D) Consommation d'eau 6 L/cycle - Classe énergétique F Départ différé de 1 h à 24 heures 6 programmes - Faible encombrement

Rejoindre

Erreur E4

Bonsoir, j'ai acheté cet équipement que je trouve super. Mais j'ai une erreur E4. L'appareil est posé sur une surface stable, il n'est pas raccordé à l'eau.

je le rempli à la main et stop le remplissage dès que j'attend le BIP.

A la fin d'un cycle rapide il BIP avant de terminer et indique l'erreur E4 « fuite » j'ai appeler hier le service technique et l'interlocuteur m'a certifié que si je ne branchait pas le raccordement à l'eau j'aurai cette erreur sans cesse. Que j'étais obligé de le raccorder à l'eau.

hors je sais que les deux options sont possibles mon meilleur ami a le même.

j'ai refait un essai et pendant le cycle de lavage j'ai détecté une fuite goute à goute à l'avant de l'appareil à droite au niveau du pied. Je pense donc qu'il a un problème et que le fait de ne pas le brancher à l'arrivée d'eau n'a rien à voir avec l'erreur E4.

Pouvez vous me confirmer ?

merci

Consulter les 20 réponses à la question Erreur E4

  • Bonjour,

    Le mien n'est pas raccordé à l'eau et pas d'erreur E4 ni de fuite !

  • Bonjour j'en ai acheté 2 aucun des 2 n'est raccordé à un robinet (c'est quand même le but) et il n'y a aucun problème fonctionne très bien comme ça

  • Moi aussi j'ai eu cette erreur 5 jours après l'avoir acheté et le mien n'est absolument pas raccordé à l'eau.

    Le mien avait fuité aussi je l'est ramèné à Darty qui se sont occupé de faire des vérifications dans la journée. Le soir je l'ai récupéré et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème ... et depuis il ne m'a plus affiché cette erreur.

    mon lave vaisselle était aussi sur une surface stable mais il était trop bas par rapport à l'arrivé d'eau et donc il forçait trop (c'est ce que j'en ai déduit) du coup je l'ai mis en hauteur et j'ai aucune problème.

    Donc je penses que le raccorder ou non à l'arrivé d'eau n'est pas lié à cette erreur

    j'espère que je vous aurez aidé et sinon allé directement en boutique ils le feront testé par un expert et si y'a un problème ils vous le changeront c'est ce qu'ils m'avaient dit.

  • Pas obligé de le raccorder, il y a les deux options. Moi j'ai jamais eu l'erreur E4. Je pense que la fuite n'a rien à voir avec le raccordement vue qu'il se fais derrière et que la fuite est devant

  • Bonjour,


    Je confirme votre pensée. Je n'ai pas raccordé le mien à l'eau courante et je fais comme vous je le remplis à la main et il ne m'a jamais indiquer une erreur E4, il fonctionne parfaitement sans raccordement à l'eau courante, qui plus est, si vous avez détecté une fuite goutte-à-goutte, c'est bien évidemment qu'il fuit et qu'il est défectueux, je vous conseille de recontacter le service après-vente et espérer de ne pas tomber sur le conseiller que vous avez eu en premier.


    De plus il me semble que dans le manuel d'instruction il est bien indiquer la nature des erreurs indiqué sur le panneau d'affichage, et l'erreur E4 indique bien que "certaines pièces du lave-vaisselle fuient" et qu'il faut par conséquent contacter le service après-vente.


    J'espère que ma réponse vous aura aidé !

  • Bonjour

    J'utilise mon appareil de la même façon que vous, même mode de remplissage, et je n'ai pas ce message.

    Donc je ne sais pas quel est le dysfonctionnement mais ce n'est pas un problème de branchement à une arrivée d'eau.

    J'espère que le problème sera vite résolu.

  • Effectivement il ne n'agit pas d'un problème de branchement d'eau, j'ai toujours la machine comme vous sans erreur. Le guide moulinex fourni indique une fuite au niveau des pièces. ( pages 24)

  • Bonjour, le miens n est pas raccorde et il marche tres bien. Et effectivement il est bien prevu sous les 2 versions

  • J'ai eu le même problème et c'est une honte que le service technique vous dise ça. Je pense qu'il y a un problème sur ce produit et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il n'y ait pas de raccordement puisque justement l'intérêt est de pas en avoir besoin !!! Bref je vous conseille de les rappeler et de leur dire qu'il est défectueux parce que j'ai réessayé et tout a disjoncté c'est très dangereux. j'ai dû attendre 3 semaines pour avoir un technicien qui vienne constater qu'il n'était pas réparable et le faire remplacer. J'avoue que je trouve le service Darty très limite puisqu'ils m'ont assuré que ce n'était pas un problème sur cette série. J'ai récupéré le nouveau il y a une semaine et il marche très bien pour le moment. Il n'est pas possible apparemment de demander un remboursement mais seul un échange est possible pour ce modèle ou un autre. Je vous conseille de le changer rapidement et d'insister car vous êtes dans vos droits. Bon courage

  • Je confirme, lorsque rempli manuellement, aucun code erreur ne doit apparaître. Il faudrait contacter a nouveau le service technique puis dans le pire des cas le retourner.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit