En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Le à
On a tous un plat régressif, celui qui nous fait retomber en enfance ou que l'on a plaisir à manger quand l'on est chez ses parents où lors de fêtes de famille.
Des ces plats où l'on se dit par moment « ça me rappelle quand ma maman nous faisait (…) » et c'est partie pour les histoires à raconter, avec des petits détails qui font la différences, marqueurs d'un sentiment réconfortant. Vous me suivez ?
Pour moi il y'en a quelques-unes des recettes comme ça :
Les endives au jambon de maman
Les tomates farcies de maman
Les champignons au Cognac de mamie Suzanne (90ans excusez du peu), tous les ans à pâques
Le poulet rôti de mamie Jacqueline (85ans) et ses pommes de terre au four, fondantes à cœur et croustillantes sur les bords. Je la soupçonne de mettre une bonne dose de beurre :)
Alors quand j'ai découvert la recette des endives au jambon du companion sur l'application, je n'ai pas hésité longtemps.
Bon alors je ne vais pas vous mentir, c'était super facile et très bon, mais pas autant que celles de ma maman ;)
Mais il faut dire que vu le temps passé et le fait que le robot gère tout, c'est un ratio effort/gain imbattable !
Pour avoir le résultat avec les marqueurs de la recette dans ma mémoire, il m'aurait fallu facilement 2 fois plus de temps. Ne serait-ce que pour braiser les endives à la poêle, avec un petit peu de sucre pour les faire caraméliser et avec des petites échalotes confites.
Dans la recette du companion, rien de tout cela évidemment, en revanche le fait de cuire les endives à la vapeur avant de les rouler dans le jambon et les napper de béchamel, eh bien cela marche au top. Entendez par là que vos endives n'auront pas cette amertume qui fait que beaucoup d'entre nous n'aiment pas ce plat.
J'ai fait une petite vidéo de la recette, découvrez plutôt :
C'était la première fois que je faisais des endives au jambon, franchement, je pense que c'est une recette que je ferai souvent : Simple, bon rapide et délicieux !
Consulter la réponse à la question Les endives au jambon avec le Companion
Emy
Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Le à
Bonjour, je viens de recevoir l accessoire cuiseur vapeur, j aimerai tenté les endives, savez comment s en servir et combien de temps de cuisson ? Merci d'avance pour votre réponse