Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DJAC41

DJAC41

Voir la description

2 jeux de lames auto-affûtantes Spécial produits surgelés Ergonomique : poignée ouverte Sac de rangement

Rejoindre

Moins efficace que l'ancien modèle Moulinex en ma possession

Bonjour, C'est le troisième appareil (le premier m'avait été offert il y a 40 ans, je l'ai remplacé au bout de 20 ans environ, et, ce dernier donnant des signes de fatigue, je me suis renseignée sur les catalogues en ligne pour connaître les avis des utilisateurs ; l'un d'eux avait constaté que le DJAC 41 était moins performant que ses prédécesseurs, malgré cela, fidèle à la marque, j'ai quand même acheté ce nouvel appareil, qui, effectivement ,paraît tourner moins vite que l'autre lorsque je coupe mon pain - c'est à peu près la seule utilisation que j'en fais - et dont la préhension et la mise en marche sont pour moi moins confortables que l'autre. Conclusion, mon vieil appareil fonctionnant toujours un peu (il s'arrête au bout d'un moment, je fais autre chose... et je termine de couper mon pain lorsqu'il s'est reposé ! et le nouvel appareil est toujours dans sa boîte ! Quelqu'un peut-il me dire s'il a également constaté - comme la première personne dont j'avais relevé l'avis - ces différences sur la nouvelle version de ce couteau électrique ? Merci d'avance Michèle

Consulter les 5 réponses à la question Moins efficace que l'ancien modèle Moulinex en ma possession

• Appareil solide mais bouton de mise en route un peu dur ( mon épouse qui a été opérée du pouce ne peut pas l'utiliser). Très poussif pour couper des denrées surgelées. Nous regrettons notre ancien modèle. RogerDeLure
  • Merci, Anne, pour votre réponse, qui confirme mon opinion sur ce produit, je pense que, comme pour beaucoup de choses maintenant, la fabrication a été délocalisée à l'étranger, Chine ou ailleurs, en particulier pour le moteur.... Puisque je n'utilise cet appareil que pour le pain ou presque, je n'ai jamais utilisé les couteaux pour aliments congelés pour mes anciens Moulinex non plus, les couteaux sont intacts dans leurs gaines.... c'est ma collection personnelle ! Comme je l'ai expliqué, je continue à couper mon pain avec le vieux, comme ce matin par exemple, et cette fois-ci, miracle, il est même allé jusqu'au bout ! je n'avais acheté qu'un seul pain ce jour, mais je pense que si j'en avais attaqué un second comme cela m'arrive, il aurait demandé la pause, puis se serait courageusement remis au travail..... Pourvu que ça dure, comme on dit ! Je conserve le neuf en réserve... Cordialement Michèle
  • Je suis entièrement d'accord avec vous. Il est moins performant et la préhension pas facile quand on souffre de rhizarthrose du pouce comme moi, je ne peux appuyer pleinement sur le bouton.
  • Bonjour, Je ne suis pas en mesure de répondre précisément à l'évolution, car je n'avais pas d'ancien modèle. Mais dans l'absolu, je trouve aussi que la puissance de l'engin est vraiment juste et peine un peu à couper des viandes un peu "rigides" (froides pas ex). Je ne suis donc pas surprise par le commentaire. Cet appareil est vendu pour couper des aliments congelés mais comme il est déjà un peu poussif "à chaud" je ne m'y risquerai pas.
  • Bonjour ! Je vois que je ne suis pas la seule à regretter l'ancien modèle, notamment, comme votre épouse et comme Gorand ci-dessus, arthrose et autres problèmes avec le pouce ne sont pas pris en compte par le constructeur, j'ai moi aussi quelques problèmes de ce côté-là et ça ne s'arrange pas avec l'âge..... il faut avoir une certaine force dans le pouce pour manier cet appareil, alors que les précédents modèles étaient plus "confortables" à ce niveau. On peut espérer que le constructeur tiendra compte de nos remarques pour les prochains modèles.... mais je pense que celui-ci sera quand même le dernier que j'achèterai, vu mon âge, tant pis, j'achèterai mon pain tout coupé mais ça ne me plaît pas .... les tranches sont trop fines et sèchent trop vite ! Tant pis ! Cordialement Michèle

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit