Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Veloutés

Bonjour, C'est la deuxième fois que je fais un velouté et que a la fin quand ça mixe, ça gicle de partout dans ma cuisine. Quelqu'un aurait la solution? Merci

Consulter les 23 réponses à la question Veloutés

  • Bonjour Oui, bien sur, il faut mettre le bouchon en place, verrouillé dans le couvercle. Je ne comprends pas certaines des réponses qui parlent de "mettre le bouchon en équilibre", "posé sans fermer", etc: Quand le bouchon est en place et verrouillé, il reste un espace pour laisser sortir la vapeur, mais la forme du couvercle et du bouchon font que les projections ne peuvent pas sortir
  • Mais juste posé pour pas que ça gicle, sans fermer, il faut que la vapeur s'échappe mais que ça gicle pas... Tout un art!
  • Il faut mettre le bouchon vapeur
  • je mets le bouchon je n ai jamais eu de problèmes
  • Pour éviter cela, je mets l'accessoire pour fermer le trou central en équilibre au dessus. Dès que ça commence à mixer, l'accessoire glisse dans le trou tout seul et évite de repeindre les alentours
  • Mettre le bouchon vapeur.
  • Bonjour Je pense qu'il faut vérifier la fermeture du couvercle ou l'état du joint. J'en fais souvent et n'ai pas ce problème (c'est arrivé une fois quand j'avais mal fermé le bouchon...).
  • Est-ce que vous respectez bien le niveau max indiqué ? (2,5 L)
  • Bonjour, bien évidemment laisser le bouchon en place, sinon je ne vois vraiement pas d'où le problème peut venir, il m'arrive meme d'utiliser la fonction pulse ou turbo en mixage velouté, compotes... et aucun souci. Bon courage
  • il faut laisser le couvercle avec le bouchon

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit