Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Un conseil

Bonjour, Moulinex m'accompagne depuis plus de 40 ans et à ce jour mes filles qui sont en possession de vorweck se moquent de moi en me voyant déballer mes appareils ménagers. Elles veulent me faire participer à des réunions afin que je fasse l'acquisition de ce vorweck. Par ailleurs j'ai entendu parler de cuisine Companion et je crois qu"il se rapproche plus de mes besoins et de ma culture Moulinex. Que faire ? j'ai 65 ans ans, nous sommes 2 à la maison... Merci de vos conseils sur le companion

Consulter les 23 réponses à la question Un conseil

  • Bonjour la méthode de vente du TM est lamentable, cela s'assimile parfois à de la psychologie de groupe. cela me fait fuir. Sur le produit lui même: il n'y a pas photo. Le Companion a un bol plus grand. La surface de chauffe du bol est ainsi plus grande, et il y a moins de tendance à accrocher lorsqu'on fait rissoler par exemple. le panier interne est en inox, au lieu du plastique du TM: Si vous aimez cuisiner dans du plastique.... Le Companion est infiniment moins bruyant. De plus, le fait de pouvoir enlever (très facilement) le mélangeur permet, dans le cas de pétrissage de pates, de vider la cuve bien plus facilement. Le seul avantage du TM serait sa balance intégrée. Et après utilisation du Companion, je ne suis même pas sur que cela soit un avantage: avec une petite balance séparée, on peut préparer la pesée de l'ingrédient suivant tranquillement pendant que le robot fonctionne. Je précise que j'ai les deux appareils (je vis pour des raisons professionnelles sur deux villes): le TM initialement, et le Companion depuis bientôt un an. Mon avis: le Companion est bien supérieur, et en plus nettement moins onéreux
  • Bonjour, mais vorweck est aussi fabriqué en France ! si je vous comprend bien...
  • Bonjour, J'ai sensiblement le même age (62) et visiblement la meme culture Moulinex. Ma fille et ma belle-fille sont également très Vorwerk !! J'avais envie de ce genre de robot, voici presque 2 ans , j'ai craqué pour le Companion et aucun regrets à ce jour !!!! Pour moi les différences sont l'absence de balance sur le companion..............et ..........le prix !!!!! Si c'était à refaire, je choisirais de nouveau COMPANION...... Il est génial !!! Nous sommes également deux à la maison.....
  • Bonjour- j'avais worweck le 31 que j'ai revandu - je n'ai pas repris un thermomix car j'ai entendu des gens de mon Entourages qui ont prix le dernier reçu -grosse déception car il n'est pas au point et malfaçon obligé de le renvoyer la dame entr'autre qu'il m'a acheter le thermomix 31,amie demi stricte lui en ayant parlé car elle en avait déjà un qu'elle a revendu avant qu'on la mette en garde - du coup pour le même prix j'ai acheter le kenwood chef qui est autre chose- des choses que le thermomix ne peut pas faire - et la capacité est de 2litres alors que le kenwood fait 7litres ,7 J'en suis réellement enchanté croyez moi et ensuite avec une garanti de 3ans pièces et main-d'oeuvre - s'il avait un problème je dois le ramener au SAV où je l'ai acheter ils doivent me le changer sans histoire Je viens de m'acheter aussi le compagnon qui me sert pour des choses courantes Qu'on vous vent avec un livre avec des recettes ++++ et est super Le kenwood chef est vendu avec un superbe gros livre bien explique Je ne regrette absolument pas de mes 2 achats- Avec le kenwood j'y fais les confitures - la concerve de sauce tomate -la soupe- je peux faire les diverses pâtes Pour la pâtisserie et le pain- et bien d'autres choses+++++++++
  • bonjour, cuisinière moyenne, ayant du mal à suivre une recette à la lettre, je me demandais si c'était bien un appareil pour moi. Nous sommes 2 à la maison et j'ai 56 ans j'en ai fait l'acquisition il y a 1mois1/2 il reste sur le plan de travail, je fais encore des essais et je réussis mieux les recettes que je n'avais jamais réalisé pour le nettoyage, j'ai trouvé 1 solution qui dégrossit bien:une fois la cuve vidée, je remets tout ce qui vient de servir sur le socle 500cc d'eau vitesse 9- t° 100° pdt 3 mn et je peux enchainer je démonte le tout quand j'ai fini ma cuisine pour un nettoyage parfait
  • Bonjour, nous sommes deux aussi à la maison. Mais on reçoit enfants et petits-enfants, sans oublier les amis. J'ai le Companion depuis prés d'un an et je ne regrette en RIEN mon achat. J'ai étudié le TH et le Companion en long, en large et en travers, et j'ai bien fait. Le Companion est silencieux, facile d'utilisation. J'adapte mes propres recettes à l'appareil, je pique celles de TH et tout ce passe bien. J'ai une amie qui a le TH, et franchement, je me sens largement gagnante. Maintenant c'est à vous de jouer. Écoutez vous, suivez vos envies et votre instinct et faites vous plaisir.
  • depuis le mois de juin 2015 , je suis venue au compagnon moulinex, et cela me suffit. très pratique et simple pour 2 personnes. j'ai acheté le complément raper, émmincer et ainsi tout est complet et le rangement ne prends pas plus de place qu"un faitout (idéal pour petites cuisines!!!) je le recommande fortement
  • Bonjour ;je vous comprends .J'ai 68 ans et nous ne sommes plus que 2 aussi à la maison .J'ai acheté le "companion moulinex" il y a presque 2 ans .Et j'en suis extrêmement satisfaite .Je fais des plats salés des desserts ....En sachant que vous pouvez l'utiliser pour 6 à 8 personnes (si vous avez des invités) .Ce que son concurrent ne peut faire (cuve plus petite ) .On se familiarise très vite au "companion " .De plus ,il y a une différence de prix non négligeable .Le plus du vorweck ,c'est la balance intégrée .Mais qui n'a pas une balance de cuisine chez soi ?J'espère vous avoir aidée dans votre choix .
  • Bonjour Monique1948, comme vous j'ai plus de 65 ans et nous sommes 2 à la maison et j'ai fait l'acquisition du "cuisine Companion il y a peu. Autour de moi mes amies ne juraient que par le Thermomix. J'ai résisté et à l'occasion je me suis offert le Moulinex et j'en suis ravie. Il est beaucoup moins cher et fait la même chose sauf la pesée des denrées (je me sers de mes doseurs habituels). Alors, bon choix à vous.
  • Bonjour, Le moulinex COMPANION répond très bien, pour 2 personnes et plus car le bol est plus grand que le WORVECK, et surtout le prix qui est plus abordable, et qui fait exactement la même chose, je ne fais aucune critique sur LE THERMOMIX au niveau qualité. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit