Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10449 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

risotto trop cuit

bonjour j'ai essayé un risotto aux champignons mais avec du riz basmati. le résultat a été ... une purée ! vous pensez que cela peut être dû seulement au type de riz utilisé ? merci

Consulter les 17 réponses à la question risotto trop cuit

  • Il faut prendre du riz arborio, spécial risotto !
  • Bonsoir Nath je pense effectivement qu'il s'agit du type de riz . J'utilise du riz aborio et je n'ai aucun problème . Bonne soirée
  • Je pense que oui car Perso j'ai réussi toutes les recettes de risottos .
  • Bonjour Nath. Eh oui, un risotto se prépare avec riz spécifique, riz pour risotto, arborio. Mais, bon, tu as eu l audace d essayer, tu n es pas la seule dans ce cas. Et pour la suite, BONNE CUISINE
  • Bonjour Nathalie Oui, le Basmati ne fonctionne pas pour le risotto pour deux raisons: 1) cuisson trop rapide (10 minutes) 2) pas assez d'amidon, qui donne le crémeux au risotto Il faut donc employer si possible un riz à risotto (Carnaroli ou Arborio); à défaut un riz rond "à dessert" fait l'affaire... Mais pas de riz long (basmati ou thai)
  • oui nath il faut prendre du riz spécial pour risotto - riz arborio ou autre mais spécial risotto surtout et vous verrez ce sera top
  • Bonjour, Je ne sais pas si ça vient de ça mais il faut utiliser un riz rond à risotto. Il se tient mieux à une telle cuisson. Bonne recette !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit