Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10449 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

risotto trop cuit

bonjour j'ai essayé un risotto aux champignons mais avec du riz basmati. le résultat a été ... une purée ! vous pensez que cela peut être dû seulement au type de riz utilisé ? merci

Consulter les 17 réponses à la question risotto trop cuit

  • Je pense que oui car Perso j'ai réussi toutes les recettes de risottos .
  • Bonjour Nath. Eh oui, un risotto se prépare avec riz spécifique, riz pour risotto, arborio. Mais, bon, tu as eu l audace d essayer, tu n es pas la seule dans ce cas. Et pour la suite, BONNE CUISINE
  • Bonjour Nathalie Oui, le Basmati ne fonctionne pas pour le risotto pour deux raisons: 1) cuisson trop rapide (10 minutes) 2) pas assez d'amidon, qui donne le crémeux au risotto Il faut donc employer si possible un riz à risotto (Carnaroli ou Arborio); à défaut un riz rond "à dessert" fait l'affaire... Mais pas de riz long (basmati ou thai)
  • oui nath il faut prendre du riz spécial pour risotto - riz arborio ou autre mais spécial risotto surtout et vous verrez ce sera top
  • Bonjour, Je ne sais pas si ça vient de ça mais il faut utiliser un riz rond à risotto. Il se tient mieux à une telle cuisson. Bonne recette !
  • Moi, j'ai bien utilisé du riz pour risotto, j'ai bien mis le mélangeur, j'ai bien respecté la recette, je me suis retrouvé avec une espèce de purée très épaisse pas appétissante du tout. Cela viendrait-il du fait que je n'ai pas arrêté le robot sitôt la cuisson finie ????
  • Et il ne faut surtout pas oublié de mettre le mélangeur! Car moi j'utilise bien du riz à risotto mais une fois j'ai oublié de remplacer la lame par le mélangeur après avoir couper mes oignons. J'ai donc fait toute la recette avec la lame et je me suis retrouvée avec de la purée aussi! ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit