Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10449 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

risotto trop cuit

bonjour j'ai essayé un risotto aux champignons mais avec du riz basmati. le résultat a été ... une purée ! vous pensez que cela peut être dû seulement au type de riz utilisé ? merci

Consulter les 17 réponses à la question risotto trop cuit

  • Oui c'est la qualité du riz qui n'était pas bonne il faut prendre du riz spécial pour risotto (c'est écrit sur le paquet)
  • Merci beaucoup pour vos réponses Je n'avais jamais fait de risotto avant. ... Mais là, c'était de la purée ! Je vais vite réessayer
  • C'est sûr, pour réussir un risotto il est impératif d'utiliser du riz spécial risotto (arborio, par exemple)!
  • Pour faire un risotto il faut prendre un riz spécial sinon le résultat n'a rien à voir avec un risotto !
  • C'est certain, il faut impérativement utiliser du riz à risotto type arborio ou carnaroli et le résultat sera parfait
  • oui il faut prendre du riz pour risotto, j'en ai déjà fait et ils étaient tres bien réussi en suivant la recette
  • La recette 181 précise bien qu'il faut du riz arborio. On pourrait aussi la réaliser avec du riz carnaroli, mais PAS du basmati. Arborio et carnaroli sont des riz pour risotto. Rien à voir avec le basmati... Je fais souvent ce plat au Companion, car avant, pour réussir un risotto, il fallait piétiner 20 minutes devant la casserole !
  • Bonjour, Oui le risotto pas de secret, il faut le riz à risotto. J'en ai fait plusieurs en suivant la recette du livre et aucun souci; Essai avec le bon riz et tu verras tout de suite la différence
  • Il faut prendre du riz arborio, spécial risotto !
  • Bonsoir Nath je pense effectivement qu'il s'agit du type de riz . J'utilise du riz aborio et je n'ai aucun problème . Bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit