Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

recettes mal adaptées

Bonjour ,je trouve que les proportions des aliments des recettes du livre sont mal calculées trop d'eau, trop d'épices à coup de cuillères à café après c'est immangeable, trop d'huile, trop de sucre en fait il faut rater la recette la 1ere fois et ensuite adapter pour le fois d'après ya t il d'autres personnes qui ont ce soucis?

Consulter les 16 réponses à la question recettes mal adaptées

• Bonsoir, tout à fait d'accord, les recettes sont nécessaires pour avoir une base technique mais il vaut mieux se fier à son instinct pour les quantités ; il faut du temps pour maîtriser l'appareil. Moulinex n'a pas du faire appel à un grand cuisinier pour faire ses recettes!
  • oui,moi aussi je trouve que les recettes du livre sont mal proportionnées. je regrette en outre qu'il n'y ait pas plus de recettes basiques, du qutidien. en fait je suis assez déçue.
  • Bonjour, Je suis cuisinière de métier en collectivité et effectivement je suis souvent plus que surprise par les quantités d'huile, de sucre et de liquides pour certaines recettes ...C'est à croire que le livre de recettes a été conçu par des amateurs ...Prenez exemple sur certaines recettes ( réussies et appréciées)que vous faites habituellement et adaptez les à celles du livre qui reste de bon goût pour apprendre à utiliser le Companion...Voilà, voilà ...
  • Bonsoir, Moi aussi, j'adapte à mes goûts et je divise souvent par 2 pour le sucre.Pour l'huile, certaines fois je n'en mets pas et c'est très bon.Pour les épices,je fais en fonction ... Cet aprem j'ai fait pour la 1ere fois des chouquettes.Par contre, je suis étonnée qu'il n'y est pas de sucre dans la recette.Pas grave puisque j'ai mis du sucre perlé sur le dessus mais ça aurait supporté qqles grammes tout de même.Marlgré cela, c'était une tuerie !Elle n'ont pas dégonflées à la sortie du four contrairement à certains commentaires ! Bonne continuation et merci pour ces échanges sympas !
  • Bonsoir Oui, il y a certaines recettes pour lesquelles il faut modifier les proportions, je compare toujours les recettes du companion avec d'autres recettes que l'on peut trouver sur le net, et très souvent je les adapte
  • C'est comme pour tout il faut adapter suivant ses gouts. C'est valable pour tous les livres de recettes.
  • Oui moi aussi j'adapte car il y en général plus d'huile et de sucre qu'il n'en faut, mais ça dépend des goûts après tout!! Mais bon, un tel robot ça donne envie de pâtisser, et ça, c'est forcément pas terrible pour la ligne !! et hop, une pâtisserie ou crème dessert à la fin du repas au lieu d'un yaourt ou un fruit, gare aux excès !!
  • je trouve aussi que les proportions sont mal dosées, j'ai fait la velouté de pois cassés, trop d'eau!!! je regarde bien maintenant a reduire certains des aliments...sinon ravi d'avoir le companion!! ;)
  • Bonsoir à tous, Oui je suis d'accord ... Beaucoup trop d'huile, liquide, sucre ... Mais jamais nous ne trouverons à ce niveau l'unanimité ! Les recettes sont à adapter de manière personnelle. Je suis également d'accord quant aux recettes, beaucoup trop diversifiées et pas forcément adapées à la cuisine traditionnelle française ; du coup on se retrouve avec plus d'un tiers de recettes dont on ne servira jamais ! Manque aussi qq basiques ... Dommage ! Reste à imaginer ses propres recettes soit même ... Ce qui demande une bonne connaissance du robot ... D'autre part pour aller glaner quelques idées culinaires ailleurs il n'y a pas grand chose .. Il faudrait améliorer ce déficit d'autant que tout le monde n'a pas du tout l'envie (tout comme moi d'ailleurs) d'utiliser Facebook ; quant aux recettes thermomix il peut être compliqué de les réadapter ! il y a des avancées à faire .. Moulinex, si vous nous lisez ... Bien cordialement.
  • Moi je réduis toujours le sucre ,huile,'beurre des recettes . je trouve les recettes du livre très bien. Facile d'utilisation avec des ingrédients souvent que nous avons dans nos placard. Je compare avec les recettes du fameux t......x je trouve les notres bien mieux et beaucoup moins longue.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit