Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

recette de riz pilaf

Bonjour, recherche recette de riz pilaf au companion, merci d'avance de votre aide

Consulter les 14 réponses à la question recette de riz pilaf

  • Merci Pierrot je me fais des petites fiches j'ai donc remis en forme la recette, la voici pour ceux qui seraient intéressés : RIZ PILAF (la proportion d'eau et le temps de cuisson peuvent varier un peu selon la variété de riz) Hachoir et Mélangeur Vitesse 1 Temp 95 10 minutes 2 verres de riz 4 verres d'eau 1 CS d'huile olive 1 bouillon cube émietté 1 échalotte Couteau hachoir Hachez l’échalotte Mélangeur Mettre l'huile, et le riz 130° pendant 3 à 4 minutes Ajouter l'eau et le cube Mijotage P1 à 95 ° pendant 10 mn Prêt après absorption complète de l'eau
  • Bonsoir maloutte Une recette donnée il y a quelques mois par Kolwenn: (la proportion d'eau et le temps de cuisson peuvent varier un peu selon la variété de riz) +++++++++++++++++++++ Cuisson type pilaf 2 verres de riz 4 verres d'eau 1 CS d'huile olive 1 bouillon cube émietté Vitesse 1-Temp 95-10 minutes Mettre l'huile et le riz pendant une minute seuls à rissoler un petit peu Puis ajouter l'eau et le cube Prêt après absorption complète de l'eau ++++++++++++++++++ Variante personnelle; pour le rissolage, je démarre en général 3 à 4 minutes à 130°, et j'ajoute parfois une échalote hachée en début. Cuisson type pilaf 2 verres de riz 4 verres d'eau 1 CS d'huile olive 1 bouillon cube émietté Vitesse 1-Temp 95-10 minutes Mettre l'huile et le riz pendant une minute seuls à rissoler un petit peu Puis ajouter l'eau et le cube Pret après absorbtion complète de l'eau ;)
  • pour MGcompanion: Pour ce type de cuisson (Risotto ou Pilaf), il faut mettre le mélangeur en vitesse faible (j'utilise V3)
  • De rien Pierrot il est dommage qu'il n'y ait pas ici un endroit pour taper nos recettes où l'on trouverait une mise en page prédéfinie : nombre de personnes, temps de cuisson, les accessoires nécessaires (hachoir, mélangeur,...) comme sur le livre ....
  • Merci Pierrot et Gutemie ! J'ai fait ta recette Pierrot du one pot pasta...je confirme c'est très bon !
  • Pour Thérèse: Si on n'a pas de riz "spécial risotto" (arborio ou carnaroli), il vaut mieux un riz rond (type "à dessert") qu'un riz long (genre basmati). En effet, les riz ronds ( petit patapon...) sont plus riches en amidon, ce qui donne l'aspect crémeux du risotto. Mais ceci dit, ça marche effectivement avec tous les riz...
  • Bjr moi je fais rissoler des oignons. ...avec 1c soupe d'huile d'olive. ...je ferme. ..après je mets le riz à rigoler un peu...tjs au robot et j'ajoute de l'eau avec des fond de boeuf en gel les marmites de knorr. 1 vous de riz pour 2 personnes. C une recettes que je fais à la poêle qque g adaptée au robot...pour la cuisson je regarde dans le livre à la recette rizotto...d'ailleurs je ne fais plus que du rizzotto à la maison c très facile et tout le monde préfère. Essayez vs me direz?.je le fais simple le rizzotto sans jambon. Par contre il faut du riz spécial rizotto.voila. bon appetit
  • Merci Marelle !
  • Bonsoir, Moi j'ai beaucoup de mal à cuire le riz... En purée au fond du bol et pas cuit sur le dessus... J'ai essayé avec du Basmati, c'est peut être mieux avec du riz rond ...
  • Merci Guitemie d'avoir remis cela en forme !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit