Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

problème de cuisson des légumes

Bonjour j'ai un souci de cuisson quand je fais ma purée. Mes pommes de terre coupées en tout petits morceaux ne sont jamais cuites à la fin de la cuisson. Est ce que cela vous arrive également? Je précise que je prends bien des pommes de terre spéciales pour faire la purée. Et je suis la recette a la lettre. Merci de votre aide.

Consulter les 19 réponses à la question problème de cuisson des légumes

  • j'ai eu le même problème , je ne fais plus la recette du livre mais une autre trouvée sur internet et qui marche très bien : 1kg de pommes de terre coupées en petits morceaux, 1 oignon, 400g de lait (ou moitié lait moitié eau), sel poivre, thym laurier . mettre tout dans le bol avec le batteur, vitesse 4, temp 100, 30 mn à la fin de la cuisson , j'ajoute un peu de crème bon essai !
  • Pour Patie: j'ai pensé à la même chose, mais s'il a son robot depuis 2 ans et que c'est le seul problème, j'ai éliminé cette hypothèse Peut être un problème de variété de pomme de terre "dure à cuire" ? Pour la purée, préférer les "Bintje"
  • bonjour il ne faut pas hesiter a choisir les bonnes pommes de terre moi j'adorre maintenant je n'ai que de la puree maison ;) mais la puree doit etre consommer de suite en rechauffage ce n'est pas terrible
  • Bonjour Minus, Je met mes PDT coupés en 4 dans le panier vapeur avec 0,7 L d'eau pour 30 mns, lorsque les PDT sont cuites je vide l'eau puis je place le batteur et je mixe en vitesse 6 pendant 30 s, ensuite j'ajoute le lait, le beurre, un peu de muscade, sel puis en V 6 pendant 30 s et voilà pour une purée onctueuse Bon lundi à toute l'équipe.
  • Bizarre quand même. Il y a peut être un problème de chauffe
  • Oui, c'est ça. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas....
  • Pour la position du bouchon vapeur, se fier à la taille de l'orifice visible à l'arrière du bouchon sous sa collerette. On voit très bien le masquage / démasquage de la petite fenêtre selon position du bouchon.
  • Merci à tous, je vais tenter vos recettes. Par contre le coup du bouchon vapeur, c'est peut être ça mon erreur !!! Je le tourne tjs pareil je ne regarde jamais sur quoi je le mets. .. pas bien... donc vapeur max vers l'écran? Cest à dite le symbole avec le plus de vapeur qui s'échappe? Merci de votre aide.
  • j'ai eu le même problème en faisant ma purée, et je me suis rendue compte que j'avais toujours un problème de cuisson avec quoique ce soit. Donc j'ai ramené mon robot au SAV, et après révision de 15 jours il me l'ont remplaceé mais il était encore garantie

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit