Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10445 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Du velouté pas très velouté

Bonjour J'ai fait un potage très classique et assez habituel : poireaux - pommes de terre (des mona lisa) avec un peu de carottes en fines tranches, un reste de courgettes cuites. 70 cl d'eau. PGM soupe P1, 40 min. Aucun morceau mais résultat très décevant qui n'avait rien de velouté. Comme si les légumes étaient restés crus. Tout avait bien chauffé, je m'étais même brûlée sur les parois du bol. ça vous est déjà arrivé ? vous savez pourquoi ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Du velouté pas très velouté

  • Avec certaines variétés de carottes, il faut cuire assez longtemps. Dans ce cas, je commence par mettre les carottes seules (et en morceaux) dans la cuve, un coup de pulse pour les hacher avant la cuisson, comme ça elles cuisent plus vite.
  • pour un bon velout é couper les légumes trés fins et j ajoute du temps de cuisson je pése tout pour avoir le méme poids que la recette
  • j'en fait régulièrement et aucun problème . je ne mets pas beaucoup d'eau sur les légumes coupés en petit morceaux et je rajoute de l'eau en fin de cuisson si besoin.
  • jamais déçu. Légumes coupés en petits morceaux
  • perso je n'ai jamais rencontré de problèmes, mes veloutés sont parfaits je mets toujours moins d'eau que la recette le préconise quitte a en rajouter après
  • Je cuis plus lontps mes légumes. je lance le prof soupe p2 pr une heure. j'arrête 10 m avt la fin et je relance le programme p2 et c'est parfait.
  • Bonjour, après plusieurs essais, je ne mets plus que 50 Cl d'eau au lieu de 70cl et à la fin, si ça me convient pas, je rajoute du lait ou de la crème (ou de l'eau) et je remets un coup de booster. En mettant moins d'eau, la texture est bien veloutée. J'avais lu une réponse sur une question similaire: la personne faisait cuire les morceaux de légumes à la vapeur puis les mixait en ajoutant au fur et à mesure du liquide jusqu'à obtention de la texture souhaitée. Bonne cuisine!
  • Personnellement, comme je charge vraiment la cuve avce les légumes, je rajoute 10 à 20min de cuisson et je n'ai plus ce problème.
  • re kikinette , je viens de penser a autre chose par hasard n'aviez vous pas oublié le couteau .......
  • bonjour ; avez vous sélectionné le bon réglage soupe en p1 ou p2 moi j'en fait régulièrement et aucun problème. et si votre potage n'est pas velouté a votre gout vous avez tjrs la possibilité de faire a la fin quelques tour de turbo ... je ne me suis jamais brûlée sur les parois du bol . bonne journée a vous kikinette

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit