Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

cuisson simultanée

Bonjour, est il possible de cuire du riz à la vapeur en même temps qu une viande dans le bol?

Consulter les 11 réponses à la question cuisson simultanée

  • oui, c'est ce que j'appelais du papier cuisson... pour Nanouchka: en fait, la préparation qui mijote produit de la vapeur. j'avais oublié de dire qu'il faut évidemment mettre le bouchon. un "truc" vu récemment sur ce forum: froisser le papier cuisson avant de le mettre permet un meilleur passage de capeur en obturant moins les trous
  • Ah !!! Bin, me voilà bien bête, puisque Pierrot vient de démontrer que c'est possible... au passage, merci pour l'info, ça va me permettre de faire d'autres essais avec mon companion !!!
  • Bonjour Befana Oui, tout à fait. Quelques points importants: la cuisson du riz de cette manière est plus longue qu'à l'eau, compter au moins 20/25 minutes selon les variétés de riz. donc il faut que la recette qui est dans la cuve soit au moins aussi longue, ce qui est en général le cas. La méthode: mettre un papier cuisson dans le panier vapeur interne, y mettre le riz et verser dessus la même masse d'eau (100g de riz, 100 g d'eau par exemple)
  • Bonjour Cath Tout simplement parce que la vapeur seule ne suffit pas à cuire le riz ( ou peut être faudrait il largement augmenter le temps de cuisson ??? si quelqu'un a de l'expérience là dessus, merci de partager !!!). Le riz est mis avec la même masse d'eau, le papier permet de retenir l'eau. Donc dans ce cas ne pas le percer. Il ne bouche pas les trous car il n'épouse pas la forme du bol.
  • oui, c'est ce qu'expliquait Pierrot... papier cuisson (ou sulfurisé, c'est idem), dans le fond du panier vapeur, et par dessus le riz + l'eau.
  • bonjour riz + eau dans le panier interne ? mais il est troué le panier ... ? il faut mettre papier sulfurisé ? merci
  • bonjour Befana oui , tout a fait , à essayer bonne jourrnée André
  • Bonjour, Je ne pense pas que ce soit possible, à moins d'avoir une grosse quantité de liquide dans le bol, car la cuisson vapeur nécessite au moins 70 cl d'eau (ou de liquide !)....
  • Bonjour PIerrot et merci pour cet éclaircissement. Je n'avais pas compris qu'il fallait mettre de l'eau dans le panier vapeur ... Je pensais que le riz cuisait grâce à la seule vapeur produite par l'eau dans la cuve. Je me suis limitée à quelques risottos et ai suivi vos conseils quant au rajout de bouillon très chaud . Encore merci pour tous vos précieux conseils
  • Bonsoir à tous, je n'ai jamais essayé de cuire du riz avec Companion et souhaiterais savoir pourquoi il faut rajouter du papier sulfurisé .. Pour empêcher le riz de tomber du panier dans la cuve ? Cet ajout de papier doit rendre plus difficile le passage de la vapeur la vapeur . Peut être conviendrrait il de le percer de petits trous, ce qui faciliterait le passage de la vapeur et accélérerait la cuisson. J ai expérimenté cela pour cuire à la vapeur des raviolis chinois dans une casserole standard et ça marchait très bien . Je perçais le papier avec les dents d une grande fourchette ... Voilà .. C est juste une idée ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit