Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

comparaison d'appareil

Bonjour si l'on compare companion et thermomix ? que choisir ? merci

Consulter les 14 réponses à la question comparaison d'appareil

• Pour ma part, avec ma belle-fille qui a utilisé le Thermomix avec sa maman, la comparaison a fait l'unanimité : Le Companion. - bruit; - stabilité; - prix; - aspect solidité du plastique; - Capacité du bol; En recettes, les iles flottantes ont battus tous les records. Bref, moi qui le trouvait moche... j'en ai oublié son aspect pour tous ses bienfaits et l'aide technique qu'il m'apporte.
  • Bonjour, avant d'acheter le companion j'ai fait plusieurs sites de comparatif et la conclusion est la même,ils se valent tous les deux. Les différences majeures sont que le companion n'a pas de balance intégrée, et les recettes ne sont pas intégrées dans le robot. Malgré tout le livre de recettes est offert avec le companion, et il vous suffit d'avoir une balance de cuisine à proximité!
  • Bonjour, ma belle sœur utilise le Thermomix © depuis plus de 20 ans. Lorsque j'ai voulu m'équiper, j'ai comparé les différents appareils qui existaient. J'ai consulté un comparatif. Le Thermomix arrive en tête et le Companion juste derrière (sur une vingtaine d'appareils testés). Pour moi c'est le Kenwood © qui est le plus au point, mais il coûte très cher et il faut ajouter des accessoires. De plus, il prend de la place et est plus compliqué à utiliser. Le Companion est simple d'emploi, bien conçu et il coûte près de 40 % moins cher qu'un Thermomix. Moulinex, c'est le groupe SEB. C'est conçu et fabriqué en France par un leader du marché. Je trouve la cuve très bien conçue, il n'est pas bruyant, il est stable, solide et facile à entretenir. Pour un prix inférieur au Thermomix, vous pouvez avoir un Companion et acheter une seconde cuve si vous en faites un usage intensif. Cet appareil n'a pas de fonction « gadget » (balance intégrée, fermeture automatique du bol, changement de couleur du témoin de température, etc.) mais il est très fonctionnel et bien pensé. Après, tout est affaire de goût et de budget.
  • vos témoignages sont essentiels pour moi car j'étais à deux doigts de succomber au thermomix que ma belle soeur vient d'acheter. le bol vapeur me parait beaucoup plus grand, la clé usb avec les recettes et l'affichage des tâches à accomplir au fur et à mesure de la recette me paraissent très utiles... alors merci de continuer à me persuader que vous êtes satisfaites du companion.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit