Bien utiliser son appareil
Plus de 783 000 réponses
Plus de 8 000 000 membres
Plus de 520 tutoriels
Plus de 150 000 conversations
Questions/Réponses
Questions/Réponses
Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.
Trouver le diagnostic d'une panne.
Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes
Comment nettoyer son Companion ?
Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
La bonne nouvelle : votre robot de cuisine Moulinex Companion est compatible pour un lavage au lave-vaisselle.
Cependant, dans le cas où votre bol mixeur est vraiment sale (par exemple après la préparation d'une pâte à gateau), vous pouvez faire un pre-nettoyage afin de ne pas encrasser votre lave-vaisselle.
Verser quelques gouttes de votre liquide vaisselle classique dans le bol mixeur. Ajouter environ 700 ML d'eau.
Puis insérer l'accessoire qui a servi (ici, il s'agissait du batteur).
Sur les conseils d'un membre de la communauté Moulinex, j'applique la méthode 6-6-6 :
Vitesse 6 , 60 degrés, pendant 6 minutes. S'il est peu sale, on aura la méthode 5-5-5, à l'inverse s'il est très sale, ce sera la méthode 7-7-7.
Après plusieurs essais, je dirais que faire tourner le robot 2 à 3 minutes est suffisant, vous n'êtes pas obligé de le laisser tourner pendant 6 minutes.
Je vous conseille également de terminer les 30 derniers secondes par un nettoyage plus appuyé : Vitesse 9 ou 10 pour que le couvercle soit également lavé.
En ouvrant le couvercle , vous obtiendrez une belle mousse :
Puis rincez à l'eau claire et passez un coup d'éponge.
S'il est toujours nécessaire de le passer au lave-vaisselle, lancez un cycle.
Je trouve cette méthode très pratique, par exemple lors d'une recette où il faut laver le bol mixeur entre 2 étapes : quelques gouttes de liquide vaisselle, je lance le programme et hop! le tour est joué.
Ci-dessous la manip' en video :
Trouver le diagnostic d'une panne.
en panne ?
vos appareils ?
l'allongement de la durée
de vie de vos appareils
en reconditionné ?
est cassé ?
votre boutique Wefix
la plus proche
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne