Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10457 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Comment nettoyer son Companion ?

Bonjour,

La bonne nouvelle : votre robot de cuisine Moulinex Companion est compatible pour un lavage au lave-vaisselle.

Cependant, dans le cas où votre bol mixeur est vraiment sale (par exemple après la préparation d'une pâte à gateau), vous pouvez faire un pre-nettoyage afin de ne pas encrasser votre lave-vaisselle.

Verser quelques gouttes de votre liquide vaisselle classique dans le bol mixeur. Ajouter environ 700 ML d'eau.

Puis insérer l'accessoire qui a servi (ici, il s'agissait du batteur).

Sur les conseils d'un membre de la communauté Moulinex, j'applique la méthode 6-6-6 :

Vitesse 6 , 60 degrés, pendant 6 minutes. S'il est peu sale, on aura la méthode 5-5-5, à l'inverse s'il est très sale, ce sera la méthode 7-7-7.

Après plusieurs essais, je dirais que faire tourner le robot 2 à 3 minutes est suffisant, vous n'êtes pas obligé de le laisser tourner pendant 6 minutes.

Je vous conseille également de terminer les 30 derniers secondes par un nettoyage plus appuyé : Vitesse 9 ou 10 pour que le couvercle soit également lavé.

En ouvrant le couvercle , vous obtiendrez une belle mousse :

Puis rincez à l'eau claire et passez un coup d'éponge.

S'il est toujours nécessaire de le passer au lave-vaisselle, lancez un cycle.

Je trouve cette méthode très pratique, par exemple lors d'une recette où il faut laver le bol mixeur entre 2 étapes : quelques gouttes de liquide vaisselle, je lance le programme et hop! le tour est joué.

Ci-dessous la manip' en video :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit