Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

choisir entre companion et thermomix

bonjour, A part le prix, quels avantages du companion par rapport au thermomix ?

Consulter les 30 réponses à la question choisir entre companion et thermomix

  • cuve beaucoup plus grande, beaucoup moins bruyant. Très agréable d'utilisation. entourée par deux voisines qui ont le thermomix, le bruit du thermomix est tellement désagréable qu'elles le mettent dehors à fonctionner quand elles peuvent.....
  • bonjour, il ne fait pas de bruit, et le bol est beaucoup plus grand, j'en suis vraiment contente
  • le companion fait beaucoup moins de bruit que le thermomix
  • Bonjour ! Les avantages sont en effet bien plus nombreux: Une capacité plus importante (6 personnes au lieu de 4 en moyenne), tant pour le bol que les paniers interne et externe. Panier vapeur (interne comme externe) en inox au lieu de plastique (ça me déplait de payer plus de 1000 € pour cuisiner …dans du plastique !!! ) Beaucoup plus silencieux, dans tous les modes de fonctionnement ainsi que pour l’alarme (non stressante) Système d’accessoires plus adapté : par exemple le mélangeur aux formes étudiées, associé à des vitesses faibles et intermittentes, est très respectueux des morceaux de viande mijotés (Bœuf bourguignon). La lame à tout faire du TM a beau tourner en marche arrière, elle reste très agressive et les morceaux mijotés finissent en bouillie. Système de vente « Normal » (pas de conseillères… un soulagement pour moi !!! ) , livré en quelques jours et SAV efficace. Livres gratuits (en format électronique)
  • Bonjour, A part le prix le companion fait les mêmes choses que le thermomix ! Pour la moitié du prix tout de même ce qui n'est pas rien ! La cuve du companion est plus grande, il est moins bruyant. Il ne pese pas mais par contre MOULINEX vient de fabriquer des accessoires comme le rapeur ! Je vous conseille d'aller sur Youtube il y a des essais des 2 c'est comme ça que j'ai fait mon choix ! Esperant vous avoir aidé
  • Il a pratiquement les mêmes avantages SEULE la balance intégrée manque. Pour ma part c'est cher payer la balance... la mienne à côté de mon RoboPanion coûte moins de 300 €... Belle journée merlenoir
  • Bonjour j'avais un thermomix que j'ai revendu sur un coup de tête donc j'ai repris le companion qui fait exactement les même choses que le thermomix pas déçu du tout et quand même beaucoup moins chère et plus pratique a laver donc Merlenoir allez-y foncer
  • Bonjour. Il est beaucoup plus silencieux et le bol plus grand. Je le trouve aussi plus sympa esthétiquement.
  • Pour Elix: C'est vrai. mais d'un autre côté, ce choix résulte de la taille du bol: plein, il nécessite deux mains pour être manipulé. Dans le fond, le TM est assimilable à une casserole (1 poignée) et le Companion à uine cocotte (deux poignées) Pour donner une idée à Moulinex: on pourrait imaginer une poignée "de type TM" d'un côté, complétée par une poignée type cocotte de l'autre, ça permettrait une meilleure manipulation cuve vide (nettoyage) ou peu pleine, et permettrait une prise à deux mains lorsque la cuve est pleine...
  • J ai été dans le même cas que toi il y a quelques semaines. Alors comme arguments j ai retenu le prix ..la fabrication francaise .le sav réactif ..le mode d'achat ( je déteste les ventes en reunion), et la sonorité très douce et agréable du companion, la capacité plus importante du bol, la facilité du nettoyage (on peut enlever très facilement les lames pour les nettoyer)...la fonction pousse pour lever les pâtes à pains ou brioches. Lors de l achat un gros livre de recettes bien complet est fournit..on peut faire évoluer selon ses besoins son robot avec râpes ou panier vapeur supplémentaire ou même acheter un bol supplémentaire. Ah oui j oubliais tu peux telecharger l application companion gratuitement. Alors pour ma part je suis très heureuse de l avoir et je ne regrette aucunement mon choix. Bonne réflexion lol

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit